Environ 40.000 établissements d'hôtellerie-restauration ont déjà fermé définitivement en Espagne en raison de la pandémie de Covid-19.
Plein écran
Environ 40.000 établissements d'hôtellerie-restauration ont déjà fermé définitivement en Espagne en raison de la pandémie de Covid-19. © EPA

Les chiffres (déjà) catastrophiques de l’Horeca espagnol

CoronavirusEnviron 40.000 établissements d'hôtellerie-restauration ont déjà fermé définitivement en Espagne en raison de la pandémie de Covid-19, plombés par le manque de touristes ou d'employés de bureau, a indiqué mardi l'organisation patronale représentant le secteur.

  1. “Côte-Express”: la SNCB va tester des trains directs avec réservation vers la Côte
    mise à jour

    “Côte-Express”: la SNCB va tester des trains directs avec réservati­on vers la Côte

    Le week-end des 5 et 6 juin, la SNCB déploiera des trains directs avec réservation vers et depuis le littoral. Ce service portera le nom de "Côte-Express". Il s'agit d'un projet pilote en vue d'un déploiement éventuel de ce nouveau produit durant les vacances d'été, en complément de l'offre habituelle de trains, annonce jeudi la compagnie ferroviaire publique belge. Les réservations sont déjà ouvertes dès ce jeudi après-midi.
  2. Le G7 conclut un accord “historique” pour faire payer plus d'impôts aux multinationales et aux géants du numérique
    MISE À JOUR

    Le G7 conclut un accord “historique” pour faire payer plus d'impôts aux multinatio­na­les et aux géants du numérique

    Les ministres des Finances du G7 ont annoncé samedi un accord “sans précédent” sur un impôt mondial minimum et une meilleure répartition des recettes fiscales provenant des multinationales, particulièrement les géants du numérique, à l’issue d’une réunion de deux jours à Londres. Le ministre belge des Finances Vincent Van Peteghem (Cd&V) a salué une “décision historique”.