Alexander De Croo.
Plein écran
Alexander De Croo. © BELGA

“Les cinq à dix prochains hivers seront difficiles”, annonce De Croo

Mise à jourLe Premier ministre Alexander De Croo a prédit lundi, lors d’une visite à Zeebruges, des temps économiques difficiles en raison de la flambée des prix de l’énergie, tout en considérant que le pays était en mesure d’y faire face.

  1. Les mesures prises par la Ville de Liège pour réduire les factures énergétiques

    Les mesures prises par la Ville de Liège pour réduire les factures énergéti­ques

    Tout comme n’importe quel ménage belge, les dépenses de la Ville de Liège vont fortement augmenter cet hiver, en raison de la hausse des prix de l’énergie. Les dépenses allouées en la matière ont été doublées, passant de 10,5 millions d’euros à 21 millions d’euros. C’est pourquoi le collège communal liégeois a chargé le directeur général de la nouvellement créée cellule “Énergie” de concevoir un plan supplémentaire de réduction des consommations énergétiques.
  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  2. La crise énergétique perdure, les entrepreneurs s’inquiètent: “Nous craignons que le pire soit encore à venir”

    La crise énergéti­que perdure, les entrepre­neurs s’inquiètent: “Nous craignons que le pire soit encore à venir”

    La confiance des entrepreneurs est en chute libre à cause de la crise énergétique, selon le dernier baromètre d’Unizo, l’association des indépendants flamands. Une PME sur quatre terminera cette année avec des pertes. Le CEO d’Unizo Danny Van Assche plaide pour un meilleur accompagnement des entrepreneurs dans la transition vers des énergies renouvelables, en plus de mesures supplémentaires à court terme. Dans le même temps, il tend la main aux syndicats.
  3. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.