Les comité de direction sont très majoritairement masculins, blancs et “gris”
Mise à jourLa diversité éprouve des difficultés à trouver le chemin des comités de direction des sociétés cotées, selon une enquête publiée samedi par le journal L'Écho sur la composition du top management des sociétés belges cotées en Bourse.
Ainsi, la moitié des entreprises disposent d'une équipe de direction - c'est-à-dire le niveau en charge de la gestion quotidienne de l'entreprise et qui rend compte au conseil d'administration - composée exclusivement d'hommes.
Si les conseils d'administration des sociétés cotées se sont féminisés, grâce à la loi qui impose au minimum un tiers de femmes au sein des CA, cette tendance ne se retrouve pas au niveau des comités de direction, où l'on ne compte que 14% de femmes managers et 3% de femmes CEO.
Les chiffres de l'Écho montrent en outre que les comités de direction sont surtout blancs (95%) et gris (deux directeurs sur trois ont plus de 50 ans).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Vooruit veut obliger les banques à augmenter leurs taux d’épargne
Vooruit veut obliger les banques à augmenter leurs taux d’épargne. Selon Melissa Depraetere, chef de groupe du parti de la Chambre, ce taux devrait être lié au taux de base. “Il n’est pas normal que les taux d’intérêt appliqués aux emprunts soient beaucoup plus élevés que les taux d’intérêt que les épargnants perçoivent sur leurs comptes”, pointe-t-elle. -
Il n’y aura pas de Salon de l’Auto l’année prochaine
Le conseil d’Administration de la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle (Febiac) a pris la décision de ne pas organiser de Salon de l’auto physique l’an prochain, annonce vendredi la fédération, confirmant une information de L’Echo. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Le gouverneur de la Banque nationale: “Les taux d’épargne doivent vraiment augmenter”
Pierre Wunsch, gouverneur de la Banque nationale, affirme que le taux d’intérêt d’un compte d’épargne devrait mieux refléter les taux du marché. Ces derniers “doivent vraiment augmenter maintenant”, a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws. En attendant, les banques semblent vouloir bouger sur ce sujet. L’établissement en ligne NIBC Direct fait, par exemple, grimper son taux d’intérêt sur un compte d’épargne ordinaire de 1,4 à 2 %. -
La Belgique a le deuxième taux d’inflation le plus bas de la zone euro
Le taux d’inflation annuel de la zone euro s’est élevé à 7% en avril 2023, contre 6,9% en mars, selon les chiffres publiés mercredi par l’office statistique de l’Union européenne Eurostat. Un an auparavant, il était de 7,4%.