Les comptes à vue gratuits
Plein écran
Les comptes à vue gratuits © Shutterstock

Les comptes à vue gratuits existent-ils encore?

EconomieIl se peut que le solde de votre compte à vue soit régulièrement réduit de quelques euros sans que vous n’ayez dépensé de l’argent vous-même. Ceci est dû aux frais bancaires que vous devez payer pour la gestion de ce compte à vue. Guide-epargne.be a examiné s’ils sont partout aussi élevés et s’il existe encore des comptes à vue gratuits.

  1. La “taxe avion” concernerait finalement tous les vols: de combien votre ticket va-t-il augmenter?

    La “taxe avion” concerne­rait finalement tous les vols: de combien votre ticket va-t-il augmenter?

    L’annonce d’une “taxe avion”, à la sortie du conclave budgétaire d’octobre 2021, devait initialement concerner les vols de transit au départ d’aéroports belges de moins de 500 km afin d’encourager les alternatives comme le train, par exemple. Le projet tel qu’il a été négocié jusqu’ici par les différents partenaires de la Vivaldi - et dont ont pris connaissance La Libre Belgique et La Dernière Heure - devrait finalement concerner tous les vols.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.