Les comptes à vue gratuits
Plein écran
Les comptes à vue gratuits © Shutterstock

Les comptes à vue gratuits existent-ils encore?

EconomieIl se peut que le solde de votre compte à vue soit régulièrement réduit de quelques euros sans que vous n’ayez dépensé de l’argent vous-même. Ceci est dû aux frais bancaires que vous devez payer pour la gestion de ce compte à vue. Guide-epargne.be a examiné s’ils sont partout aussi élevés et s’il existe encore des comptes à vue gratuits.

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. TUI reprend ses voyages vers des destinations non européennes

    TUI reprend ses voyages vers des destinati­ons non européen­nes

    TUI a décidé de ne plus annuler les vacances à forfait hors-Europe si la destination reçoit une note positive sur la base d'une évaluation interne approfondie. C'est désormais le cas pour un certain nombre de destinations. Les vacanciers peuvent être assurés que la situation sanitaire de la destination est sous contrôle et que l'expérience de vacances ne sera pas affectée par les mesures sanitaires locales, annonce vendredi le tour-opérateur TUI.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Les vaccins propulsent la Belgique dans le top 10 mondial des pays exportateurs

    Les vaccins propulsent la Belgique dans le top 10 mondial des pays exporta­teurs

    Le commerce extérieur belge n’a pas échappé aux conséquences de la crise du coronavirus en 2020. Comme dans de nombreux autres pays, les exportations et les importations de biens ont fortement diminué. Mais grâce au secteur pharmaceutique et à la production de vaccins contre le Covid-19, la Belgique figure désormais dans le top 10 des plus importants exportateurs de marchandises dans le monde, a indiqué mardi l’Agence pour le commerce extérieur.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Plus de 500 nouveaux emplois devraient être créés à Charleroi

    Plus de 500 nouveaux emplois devraient être créés à Charleroi

    Le site des Aciéries et Minières de la Sambre (AMS) Sud, à l’entrée du district Ouest de Charleroi, est un terrain de 25 hectares. Il fait l’objet, depuis 2015, d’un important plan d’assainissement et de viabilisation. Un tiers du site est déjà dépollué par la Société Publique d’Aide à la Qualité de l’Environnement (SPAQuE) et le site devrait être entièrement assaini d’ici à l’été 2022. Plusieurs sociétés se sont déjà positionnées pour s’y installer.