Illustration
Plein écran
Illustration © ThinkStock

Les conseils de cette jeune architecte française pour réduire sa facture énergétique cartonnent sur Twitter

En ces temps difficiles où les factures d’énergie s’envolent, tout conseil est bon à prendre. Une jeune architecte française qui se présente sous le pseudonyme de “Nel” a partagé en début de semaine sur Twitter une série de recommandations pour réduire sa consommation. Ses conseils, très appréciés, sont largement partagés par les internautes et le nombre de ses abonnés explose.

  1. Pourquoi le plafonnement européen du prix du gaz ne fera pas baisser votre facture

    Pourquoi le plafonne­ment européen du prix du gaz ne fera pas baisser votre facture

    La Commission européenne a proposé mardi un mécanisme temporaire permettant de plafonner les prix de gros sur le marché gazier de référence de l’UE. Toutefois, le triomphalisme qui régnait au cabinet de la ministre de l’Énergie Tinne Van der Straeten en septembre dernier a certainement disparu. Et pour cause, la ministre écologiste avait affirmé en août qu'un tel plafond permettrait d’économiser jusqu’à 770 euros par an. Or, la proposition émise par l'exécutif européen ne permettra jamais dans les faits de plafonner le prix du gaz. “Il s’agit d’un compromis à la belge au niveau européen, pour la forme”, estime le chercheur en énergie Joannes Laveyne (UGent) auprès du journal Het Laatste Nieuws.
  2. Budget fédéral: la Belgique dans le viseur de la Commission

    Budget fédéral: la Belgique dans le viseur de la Commission

    Comme attendu, la Commission européenne a estimé mardi, dans sa revue des projets de budgets nationaux pour 2023, que celui de la Belgique ne respecte que “partiellement” les recommandations européennes approuvées à l’été dernier. Il est recommandé aux États “fortement endettés”, dont fait partie la Belgique (avec le Portugal, l’Italie, la France, l’Espagne et la Grèce) de “veiller à mener une politique budgétaire prudente, en particulier en limitant la croissance des dépenses primaires courantes financées au niveau national à un niveau inférieur à celui de la croissance de la production potentielle à moyen terme”.
  3. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.