belga
Plein écran
© belga

Les conséquences de l'action pour BA et Thomas Cook

SwissportLe personnel de la société de manutention aéroportuaire Swissport a arrêté le travail vendredi matin à Brussels Airport, a-t-on appris auprès de l'exploitant de l'aéroport et de l'UBT-FGTB. Le manque d'effectifs est à l'origine de ce mouvement. Cette action provoque des retards pouvant aller de 30 à 60 minutes pour les compagnies travaillant avec Swissport, selon une porte-parole de l'aéroport, qui ajoute que certains vols partent dès lors sans bagages. Il n'y a en revanche aucune perturbation du côté d'Aviapartner.

  1. Orange augmente ses prix et ses limites de données à partir du 1er juin : est-ce le moment de revoir votre abonnement ?
    Montelco

    Orange augmente ses prix et ses limites de données à partir du 1er juin : est-ce le moment de revoir votre abonnement ?

    À partir du 1er juin, Orange va augmenter certains de ses prix. La raison : la période d’inflation inédite que nous traversons. Orange vise surtout les services moins utilisés, comme les MMS et les appels internationaux. Les frais d’itinérance vont même doubler. D’autre part, on constate une augmentation des volumes de données. MonTelco.be en donne un aperçu.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Pourquoi comparons-nous si peu nos frais fixes ? “Vous pouvez économiser des centaines d’euros”
    Independer

    Pourquoi comparons-nous si peu nos frais fixes ? “Vous pouvez économiser des centaines d’euros”

    Huit Belges sur dix comparent régulièrement les prix au supermarché. Seule la moitié d’entre eux font de même pour leurs frais fixes comme les télécoms, l’énergie et les assurances. Il s’agit pourtant de dépenses essentielles qui représentent plusieurs milliers d’euros sur notre budget annuel. Independer.be propose désormais une plateforme centrale permettant de comparer tous ces frais rapidement et correctement.