Certains sous-groupes de travailleurs ont été plus lourdement touchés comme les jeunes, les personnes à niveau d’instruction faible ou moyen et les personnes de nationalité d’un pays hors UE.
Plein écran
Certains sous-groupes de travailleurs ont été plus lourdement touchés comme les jeunes, les personnes à niveau d’instruction faible ou moyen et les personnes de nationalité d’un pays hors UE. © photo_news

Les conséquences de la crise sur le marché de l’emploi

Les conséquences de la crise de la Covid-19 sont restées globalement “limitées” sur le marché de l’emploi en 2020 en Belgique. Certains sous-groupes de travailleurs ont toutefois été plus touchées par la crise du coronavirus, indique lundi Statbel, l’office belge de statistique.

  1. La fête musulmane du sacrifice sans abattoir à Charleroi: “Avec ou sans autorisation”
    Témoignage

    La fête musulmane du sacrifice sans abattoir à Charleroi: “Avec ou sans autorisati­on”

    L’Aïd el-Kebir a débuté aujourd’hui en Belgique. Il s’agit de la fête du sacrifice qui reste sacrée aux yeux de la communauté musulmane. Concrètement, un animal (généralement, un mouton) est égorgé pour commémorer la soumission d’Ibrahim à Allah. Ensuite, la viande est partagée avec les plus pauvres. En Wallonie, plusieurs règles encadrent la pratique. La présence d’abattoirs agréés aide à leur respect. Mais à Charleroi, le seul abattoir de la région a fermé ses portes le 30 juin dernier.
  2. Portes, charnières et poignées: la discrétion est de mise
    Livios

    Portes, charnières et poignées: la discrétion est de mise

    Dans nos intérieurs modernes, sobriété et pureté sont de mise. Le rôle accordé aux portes, charnières, poignées et serrures est de moins en moins prépondérant. Ces éléments purement fonctionnels font désormais partie d’un plus grand ensemble: le mur. Comme par magie, les portes semblent se soustraire à la vue, à moins d’être plus présentes dans l’intérieur, comme autant de séparations esthétiques. Voici les tendances selon le site de construction Livios.
  3. On vous fait visiter “The Grand” à Nieuport: le projet immobilier le plus excitant de la Côte depuis très longtemps

    On vous fait visiter “The Grand” à Nieuport: le projet immobilier le plus excitant de la Côte depuis très longtemps

    Hôpital militaire pendant la guerre, l’emblématique Grand Hôtel/White Residence de Nieuport, laissé à l’abandon pendant des décennies, est en train d’être transformé en immeuble à appartements de luxe. Alors que seules des images de synthèse sont disponibles pour les potentiels acheteurs, ceux-ci se pressent déjà pour acquérir un bien. “Dimanche soir, j’ai vendu un appartement de 2.250.000 euros par téléphone en quelques minutes”, témoigne à HLN un vendeur du projet.