Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Les crises ébranlent les acteurs de la distribution du bio, du vrac et du circuit court

Plus de huit acteurs de la distribution du bio, du vrac et du circuit court sur dix (82%) ont vu leur chiffre d’affaires baisser entre le 1er semestre 2021 et la même période en 2022, a annoncé mardi lors d’une conférence de presse le secteur par les voix de Manger demain, ConsomAction, Biowallonie et le Collectif 5C (Collectif des coopératives citoyennes pour le circuit court).

  1. Le budget du parlement wallon passé à la loupe par la nouvelle commission de la comptabilité

    Le budget du parlement wallon passé à la loupe par la nouvelle commission de la comptabi­lité

    Le budget de fonctionnement 2023 du parlement wallon - “un acte ‘a priori’, basé sur des prévisions qui ne se réaliseront peut-être pas toutes”, selon Sandrine Salmon, la greffière A.I. de l’assemblée- a été adopté mercredi matin par la toute nouvelle commission de la comptabilité. Dans l’opposition, le PTB a voté contre tandis que Les Engagés se sont abstenus, estimant notamment “manquer ‘d’informations quant aux différents engagements et à leur impact”.
  2. 10,5 millions d'euros pour acquérir et démolir des biens sinistrés durant les inondations: insuffisant

    10,5 millions d'euros pour acquérir et démolir des biens sinistrés durant les inondati­ons: insuf­fisant

    Pepinster, Limbourg et Verviers, soit les communes touchées par les inondations de l'été 2021 dans la région verviétoise, vont recevoir un peu plus de 3,1 millions d'euros chacune pour acquérir des biens et mener les travaux de démolition. Theux, elle, aura droit à 1,2 million environ. Des sommes insuffisantes pour mener à bien l'ensemble de ces opérations, rapporte L'Avenir dans son édition de jeudi.