Le géant chinois de la mode, Shein, est au cœur d'une polémique, après la diffusion d'une enquête menée dans certaines de ses usines par l'ONG Public Eye.
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Le géant chinois de la mode, Shein, est au cœur d'une polémique, après la diffusion d'une enquête menée dans certaines de ses usines par l'ONG Public Eye. © Sarah Moran Garcia

Les dessous peu reluisants de Shein, leader mondial de la “fast fashion”

Le site chinois d’e-commerce, Shein, a le vent en poupe. Tout particulièrement chez les jeunes qui raffolent de l’offre très diversifiée de vêtements, de chaussures et d’accessoires, le tout, à petits prix. Mais le géant de la “fast fashion” est au cœur d’une polémique qu’a épinglé le député européen Raphaël Glucksmann.

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    Les supermarchés, Carrefour et Delhaize en tête, ont augmenté considérablement les prix de nombreux produits alimentaires. La hausse est particulièrement frappante chez Carrefour (+4,4%) et Delhaize (+3,1%), même si les spécialistes estiment que les autres chaînes suivront dans les semaines à venir. “Une inflation d'une telle ampleur a certainement dû se produire dans les années 70”, compare l’expert en commerce de détail Gino Van Ossel, professeur à la Vlerick Business School.