Quoi qu’il en soit, les enfants hériteront toujours de leurs parents: vrai ou faux?
Plein écran
Quoi qu’il en soit, les enfants hériteront toujours de leurs parents: vrai ou faux? © ThinkStock

Les enfants hériteront toujours de leurs parents: vrai ou faux?

Guide-epargne.beLe droit successoral est une matière assez complexe. En outre, les droits de succession diffèrent d’une région à l’autre. Voilà pourquoi de nombreuses personnes ne savent pas ce que l’héritage et la donation impliquent exactement. Voilà pourquoi Guide-epargne.be a énuméré 4 malentendus à ce sujet ci-dessous.

  1. Le gouverneur de la Banque nationale: “Les taux d’épargne doivent vraiment augmenter”

    Le gouverneur de la Banque nationale: “Les taux d’épargne doivent vraiment augmenter”

    Pierre Wunsch, gouverneur de la Banque nationale, affirme que le taux d’intérêt d’un compte d’épargne devrait mieux refléter les taux du marché. Ces derniers “doivent vraiment augmenter maintenant”, a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws. En attendant, les banques semblent vouloir bouger sur ce sujet. L’établissement en ligne NIBC Direct fait, par exemple, grimper son taux d’intérêt sur un compte d’épargne ordinaire de 1,4 à 2 %.
  2. «Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
    Monenergie.be

    «Il y a suffisam­ment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment

    Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.