Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © ThinkStock

Les entreprises belges ont envoyé 266 milliards d'euros dans des paradis fiscaux en un an

Des centaines d'entreprises belges ont effectué près de 266 milliards d'euros de paiements dans des paradis fiscaux en un an, écrit De Tijd samedi.

  1. La valeur d’une assurance épargne de la branche 21 ne pourra jamais baisser, mais tenez compte des (éventuels) frais suivants
    Guide-epargne.be

    La valeur d’une assurance épargne de la branche 21 ne pourra jamais baisser, mais tenez compte des (éventuels) frais suivants

    Depuis la fin de l’année 2022, les assurances épargne de la branche 21 avec un taux de base garanti sont redevenues populaires, selon la fédération des assureurs Assuralia. La hausse des taux d’intérêt sur les marchés financiers et le traitement fiscal favorable y ont contribué. Mais ces assurances épargne de la branche 21, qu’impliquent-elles exactement? Et quels avantages/inconvénients y sont liés? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Rendre votre jardin à l'épreuve du futur? Voici les 5 incontournables
    Livios

    Rendre votre jardin à l'épreuve du futur? Voici les 5 incontour­na­bles

    Le jardin du futur est une véritable oasis de verdure, capable de résister au climat et à ses changements. Nous sommes de plus en plus confrontés à la sécheresse pendant de longues périodes. Il est donc important de bien réfléchir à la façon dont on aménage son jardin. Vous devez encore aménager votre jardin ou vous cherchez de l’inspiration pour adapter votre jardin au climat? Le site de la construction Livios partage les cinq incontournables du jardin du futur selon une enquête réalisée par Tuinaannemer.be.
  3. TotalEnergies s’associe à Couche-Tard pour l'exploitation de ses stations-service, les syndicats inquiets

    TotalEner­gies s’associe à Cou­che-Tard pour l'exploita­ti­on de ses stations-service, les syndicats inquiets

    L'intention de TotalEnergies de s'associer à Couche-Tard pour l'exploitation de ses 619 stations-service en Belgique et au Luxembourg - même après une première rencontre avec l'acquéreur - continue de susciter beaucoup d'interrogations au sein des syndicats. Un conseil d'entreprise extraordinaire prévu ce mercredi n'a pas apporté beaucoup de réponses, selon les organisations syndicales.