Shutterstock
Plein écran
© Shutterstock

Les frais de rénovation: devez-vous les reprendre dans votre hypothèque ou opter pour un prêt distinct?

Souvent, des frais élevés sont liées aux rénovations. En contractant un prêt, vous pouvez réduire la pression financière. Mais quelle est la meilleure démarche: reprendre de tels frais dans votre crédit logement ou contracter un prêt rénovation?

  1. En chômage temporaire, ces travailleurs ont reçu une très mauvaise surprise des impôts: “Je n’ai tout simplement pas cet argent”

    En chômage temporaire, ces travail­leurs ont reçu une très mauvaise surprise des impôts: “Je n’ai tout simplement pas cet argent”

    Les travailleurs qui ont été placés l’année dernière en chômage temporaire “corona” pourraient avoir une mauvaise surprise au moment de recevoir leur avertissement-extrait de rôle . Nos confrères de Het Laatste Nieuws ont recueilli le témoignage de cinq contribuables qui ont déjà rempli leur déclaration fiscale via tax-on-web et pour qui payer leurs impôts pour l’année 2020 risque d’être difficile.
  1. L'Autorité de protection des données inflige une amende de 100.000 euros à une filiale de Carrefour

    L'Autorité de protection des données inflige une amende de 100.000 euros à une filiale de Carrefour

    Dans une décision datée du 26 avril dernier, l'Autorité de protection des données (APD) a infligé une amende de 100.000 euros à l'entreprise Fimaser, filiale financière de Carrefour, pour des consultations non-autorisées des bases de données de la Banque Nationale de Belgique (BNB), effectuées par l'un de ses employés au détriment d'une personne privée, annonce jeudi Me Victor Rouart, avocat de la victime, collaborateur au cabinet Flinn. Il s'agit de "la seconde amende la plus importante prononcée en Belgique par l'APD", précise-t-il.
  2. Un caddie pour le prix de deux! Des clients débités deux fois pour leurs achats chez Carrefour
    mise à jour

    Un caddie pour le prix de deux! Des clients débités deux fois pour leurs achats chez Carrefour

    Certains clients de magasins Carrefour ont eu la mauvaise surprise d’être débités deux fois au cours du week-end, ont rapporté lundi soir plusieurs médias, évoquant des milliers de consommateurs dans la situation. Des lecteurs nous ont signalé leur cas notamment dans le Hainaut et dans le Brabant wallon. Les remboursements seront opérés au plus tard d’ici jeudi, selon Carrefour. Le fait que d’autres commerces soient aussi concernés n’a pas été confirmé à ce stade.
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    13 mai
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    13 mai