Les Français exonèrent le trader Jérôme Kerviel
Partager par e-mail
Les Français sont nombreux à exonérer le trader Jérôme Kerviel et soulignent au contraire la responsabilité du PDG de la Société Générale, Daniel Bouton, dans la crise qui frappe la banque, selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI publié dans le quotidien vendredi.
50% des personnes interrogées estiment que la Direction de la banque est le principal responsable du scandale de la Société Générale, 27% pensent que l'Autorité des marchés financiers (AMF) est la première à blâmer. Ils ne sont que 13% à juger que Jérôme Kerviel est le premier à incriminer. 65% des personnes interrogées affirment que Nicolas Sarkozy a eu raison de souligner que le PDG de la Société Générale, Daniel Bouton, devrait affronter ses responsabilités. 33% estiment qu'il a eu tort. 50% des sondés affirment que Daniel Bouton devrait démissionner, 30% jugeant que ce n'est nécessaire.
Les électeurs de Nicolas Sarkozy sont plus sèveres que ceux de Ségolène Royal. Par ailleurs, 63% des Français ne croient pas que le gouvernement soit en mesure de protéger la France de la crise économique contre 30% qui pensent le contraire. Etude réalisée auprès de 940 individus âgés de 18 ans et plus (méthode des quotas), interrogés en ligne sur système Cawi, les 30 et 31 janvier. (afp)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pas d'enquête pour délit d'initié à la Société Générale
-
Jérôme Kerviel, le trader de la Société Générale, a été "lynché"
-
BNP Paribas travaille à un rachat de la Société Générale
-
La Commune de Courcelles décrit ses projets de mobilité douce pour 2021
Les mesures inédites prises pendant la pandémie de Covid-19 ont affecté les pratiques de tout le monde. Cela s’est notamment traduit par un intérêt croissant pour l’utilisation d’alternatives à la voiture et l’envie de se déplacer de manière plus durable. À Courcelles, comme ailleurs, la période de confinement a donc poussé de nombreux Courcellois à ressortir leurs vélos et/ou à redécouvir l’entité à pied. Les autorités communales veulent profiter de ce changement de paradigme pour accentuer leurs efforts en faveur de l’environnement. -
La Sonaca ferme quatre usines et procède à des licenciements massifs
Le groupe aéronautique wallon Sonaca a perdu la moitié de son chiffre d'affaires en 2020 en raison de la crise du secteur aérien, rapporte L'Écho en citant le CEO de l'équipementier. La société a dû recourir à des licenciements massifs et à des fermetures définitives de plusieurs sites à l'étranger.
-
Mise à jour
Le bitcoin dépasse les 50.000 dollars
Le prix du bitcoin a franchi le seuil de 50.000 dollars ce mardi, une première pour la cryptomonnaie qui ne cesse de battre des records, galvanisée par l'intérêt de grandes banques et d'entreprises comme Tesla. -
Daniel Bouton maintenu à la tête de la Société Générale
-
Une bannière déployée sur l’un des futurs entrepôts d’Alibaba: “Ni ici, ni ailleurs”
Ce dimanche 14 février, le collectif Stop Alibaba & Co s’est introduit sur le site du futur entrepôt Cainiao (filiale logistique d’Alibaba), à Liège, pour y afficher une immense bannière sur laquelle on pouvait y lire: “Alibaba, ni ici, ni ailleurs. La résistance est là!”