Les (grandes) ambitions d’Elon Musk pour Twitter: “Les revenus seront multipliés par cinq”
Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, a présenté ces derniers jours aux investisseurs ses idées et ses objectifs financiers pour Twitter, qu'il vient de racheter. Le fantasque homme d'affaires ne pourra jamais être accusé de rêver trop petit, lui qui a déjà réinventé deux industries avec Tesla et SpaceX. Mais comment compte-t-il transformer le réseau social à l’oiseau bleu? Voici ses grands projets.
Multiplier par cinq les recettes pour atteindre 26,4 milliards de dollars en 2028
Elon Musk ambitionne de porter le chiffre d’affaires annuel de Twitter à 26,4 milliards de dollars d’ici 2028. À titre de comparaison, le chiffre d'affaires du réseau social s’élevait à 5 milliards de dollars l'année dernière.
Rendre Twitter moins dépendant de la publicité
Sous la direction d’Elon Musk, la publicité ne représenterait plus que 45 % des recettes totales de Twitter, contre environ 90 % en 2020. En 2028, la publicité générerait 12 milliards de dollars de revenus et les abonnements près de 10 milliards de dollars, a indiqué l’homme d’affaires.
Augmenter le revenu moyen par utilisateur de 5,39
Avec ces changements, Musk espère faire passer le revenu moyen par utilisateur de Twitter, un indicateur clé pour les entreprises de réseaux sociaux, de 24,83 dollars l’année dernière à 30,22 dollars en 2028.
Atteindre 931 millions d’utilisateurs en 2028
Elon Musk s’attend à ce que le nombre total d’utilisateurs de Twitter passe de 217 millions à la fin de l’année dernière à près de 600 millions en 2025 et à 931 millions dans six ans. L’essentiel de cette croissance proviendra de produits comme Twitter Blue, pour lequel les utilisateurs paient 3 dollars par mois afin de personnaliser leur expérience sur l’application. Musk prévoit ainsi 69 millions d’utilisateurs de Twitter Blue en 2025 et 159 millions en 2028.
Le mystérieux “X” comptera 104 millions d’abonnés d’ici 2028
Elon Musk souhaite lancer un nouveau produit Twitter appelé “X” qui, selon ses prévisions, compterait 104 millions d’abonnés d’ici 2028, selon un document présenté aux investisseurs et décrypté par le New York Times. Celui-ci ne donne néanmoins aucun détail sur la nature de ce mystérieux produit, qui apparaîtra sur la plateforme en 2023.
3.600 embauches, après des centaines de licenciements
Au niveau des ressources humaines, Elon Musk s’attend à ce que Twitter compte exactement 11.072 employés d’ici 2025. Un chiffre en hausse par rapport aux 7.500 employés que compte la société actuellement. Toutefois, le nouveau patron de Twitter pourrait licencier des travailleurs dans un premier temps avant de recruter de nouveaux talents dans le domaine de l’ingénierie.
Augmenter le flux de trésorerie à 9,4 milliards de dollars
Twitter va ajouter environ 13 milliards de dollars de dettes dans le cadre de son plan d’acquisition. Mais la société prévoit de rembourser cette dette car le flux de trésorerie disponible, qui permet de mesurer le montant dont dispose une entreprise pour rembourser ses dettes, atteindra 3,2 milliards de dollars en 2025 et 9,4 milliards de dollars en 2028. Le flux de trésorerie disponible augmenterait même si les dépenses et les coûts d’exploitation augmentent également, a déclaré Elon Musk.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Elon Musk critique publiquement des cadres de Twitter
Elon Musk, qui vient de passer un accord pour racheter Twitter, a critiqué publiquement des cadres de l'entreprise californienne, où de nombreux salariés semblent inquiets à l'idée d'être dirigés par le patron de Tesla. -
Ecolo s’inquiète du rachat de Twitter par Elon Musk: “Il a une vision absolue de la liberté d’expression”
Le rachat de Twitter par le milliardaire Elon Musk fait craindre une avalanche de messages haineux et dangereux sur la plateforme, au nom de sa conception de la liberté d'expression. Attention danger? Utilisatrice du réseau social, Margaux De Ré (Ecolo) réagit: “Cela nous rappelle l’urgence de légiférer”, fait-elle valoir. -
La fin du tout gratuit sur Twitter? La nouvelle annonce d’Elon Musk
Elon Musk a déclaré mardi que Twitter pourrait facturer une “légère” redevance pour les utilisateurs commerciaux et gouvernementaux, dans le cadre des efforts déployés par l’entrepreneur milliardaire pour augmenter les revenus de sa nouvelle acquisition, qui ont pris du retard par rapport à des rivaux plus importants comme Facebook de Meta. -
Quand Elon Musk ironise: “Je vais racheter Coca-Cola pour y remettre de la cocaïne”
L’homme d’affaires Elon Musk a plaisanté sur Twitter en disant qu’après avoir racheté le réseau social au petit oiseau bleu, il aimerait retenter sa chance avec Coca-Cola. Il a, par ailleurs, indiqué que si cela se produisait, il réintroduirait la cocaïne dans la recette du Coca-Cola, en se basant sur la recette originale de la boisson lancée en 1886. -
Après le rachat de Twitter, Elon Musk a vendu 4,4 millions d'actions Tesla pour 4 milliards de dollars
Elon Musk a vendu, mardi et mercredi, un peu plus de 4,4 millions d'actions Tesla, dont il est le directeur général et le co-fondateur, quelques heures après un accord sur sa prise de contrôle de Twitter.
-
À quoi va ressembler Twitter sous Elon Musk?
Twitter va désormais appartenir à Elon Musk. Le patron de Tesla et de SpaceX a fait l’acquisition du réseau social pour la modique somme de 44 milliards de dollars. Mais qu’est-ce que ça implique pour la plateforme? Plus de liberté, plus de transparence, moins de spams... Petit tour d'horizon des propositions de l’homme le plus riche du monde pour le célèbre “oiseau bleu”. -
“Arrête de me draguer” : échange surréaliste entre AOC et Elon Musk sur Twitter
L’élue américaine Alexandria Ocasio-Cortez a eu un échange sur Twitter pour le moins lunaire avec Elon Musk, le nouveau propriétaire du réseau social à l’oiseau bleu. -
Tesla dégringole en bourse après l’annonce du rachat de Twitter par Elon Musk
Tesla a cédé mardi plus de 100 milliards de dollars de sa valeur boursière. Le titre a chuté de plus de 12% alors que les investisseurs craignent que le CEO Elon Musk vende des actions pour financer le rachat de Twitter.