Illustration.
Plein écran
Illustration. © Thinkstock

Les huissiers de justice tirent la sonnette d’alarme: “Des personnes à deux revenus ne peuvent plus faire face au coût de la vie”

Alors que la crise énergétique touche maintenant un public jusqu’ici encore épargné par le surendettement, les huissiers de justice ont soumis plusieurs propositions au gouvernement afin de tenir compte des leçons de la crise du covid. “Nous devons faire preuve de solidarité avec les entreprises et les citoyens qui souffrent aujourd’hui. C’est pourquoi nous préconisons une utilisation ciblée des ressources disponibles pour la classe moyenne et les indépendants”, indique vendredi la Chambre nationale des huissiers de justice (CNHB).

  1. Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois
    Montelco

    Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois

    Vous vivrez en kot à la rentrée ? Les étudiants bénéficient d’une réduction sur leur abonnement internet auprès de différents opérateurs. Vous n’avez besoin que de deux choses : une carte d’étudiant officielle et une adresse mail de votre haute école ou université. Vous pouvez aussi opter pour un opérateur qui casse les prix. Avant de prendre une décision, mieux vaut jeter un coup d’œil à votre consommation personnelle. MonTelco.be liste pour vous les principales options.
  2. “Tout faire” pour éviter que les Belges économisent sur les soins de santé pour honorer leur facture énergétique

    “Tout faire” pour éviter que les Belges économi­sent sur les soins de santé pour honorer leur facture énergéti­que

    Le ministre fédéral de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) veut imposer à tous les hôpitaux de disposer d’au moins un radiologue pratiquant des tarifs abordables. “Si de nombreuses personnes, y compris issues de la classe moyenne, ont des problèmes financiers en raison de la crise énergétique, il est possible qu’ils économisent sur leurs soins de santé. Nous devons faire tout ce qui est possible pour éviter cela”, a-t-il déclaré à De Standaard vendredi.
  3. La BCE frappe un grand coup pour gagner son pari sur l’inflation

    La BCE frappe un grand coup pour gagner son pari sur l’inflation

    Rattrapée par les records d’inflation, la Banque centrale européenne (BCE) a accéléré jeudi le resserrement de sa politique monétaire en décidant d’une hausse de ses taux d’intérêt d’une ampleur inédite. La zone euro risque également une “récession” pour l’année 2023 en cas de “coupure totale” des livraisons de gaz russe, a prévenu jeudi lors d’une conférence de presse la présidente de la Banque centrale européenne Christine Lagarde.
  4. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  1. Report de paiement des crédits immobiliers: un premier pas mais le secteur doit faire plus, selon plusieurs ministres
    Crise énergétique

    Report de paiement des crédits immobi­liers: un premier pas mais le secteur doit faire plus, selon plusieurs ministres

    Le secteur bancaire, par la voix de sa coupole Febelfin, répond à l'appel du pied du gouvernement et se dit prêt à soutenir tant les entreprises que les particuliers face à la hausse continue des prix de l'énergie. Pour les particuliers, il permettra un report général des paiements des crédits immobiliers sous conditions, à partir du 1er octobre, et pour les entreprises, il s'engage à "rechercher avec elles la solution sur mesure la plus adaptée", confirme Febelfin jeudi dans un communiqué.
  2. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.