Angela Merkel quittant le Bundestag, la chambre basse du Parlement allemand.
Plein écran
Angela Merkel quittant le Bundestag, la chambre basse du Parlement allemand. © EPA

Les indemnités de certains députés allemands vont baisser en 2021

Les indemnités des quelque 700 députés du Bundestag, la chambre basse du Parlement allemand, vont baisser au 1er juillet pour refléter la baisse l'an dernier de la moyenne des salaires dans la population sur fond de pandémie de la Covid-19.

  1. L’Horeca lance un défi à la population pour appeler à la réouverture

    L’Horeca lance un défi à la population pour appeler à la réouvertu­re

    Les collectifs Wallonie Horeca et Resto Bar Bruxelles ont lancé jeudi matin l’action “The Stop Challenge” sur les réseaux sociaux afin de demander au gouvernement de revoir sa stratégie envers le secteur, ainsi qu’une réouverture pour le mois d’avril. Les acteurs du secteur, tout comme l’ensemble de la population, sont appelés à charger une photo de profil en utilisant le logo “Stop”. Depuis 8h jeudi, les responsables de l’initiative ont également invité les participants à envoyer des messages au Premier ministre. “L’objectif est d’inonder internet et le 16 rue de la Loi avec ces messages”, selon les organisateurs.
  1. À quoi consacrons-nous le plus d’énergie dans notre habitation?

    À quoi consacrons-nous le plus d’énergie dans notre habitation?

    Sur base annuelle, un ménage belge moyen paie plus de 1.600 euros pour sa consommation énergétique (*). Nous consommons 73,5% de notre énergie pour chauffer notre maison. Seul au Luxembourg, ce pourcentage est encore plus élevé. En revanche, nous n’utilisons que relativement peu d’énergie pour refroidir notre habitation et pour cuisiner. Ceci a été démontré par des chiffres d’Eurostat, l’Office statistique de l’Union Européenne.
  2. La ministre fédérale Karine Lalieux s’est déplacée à Charleroi

    La ministre fédérale Karine Lalieux s’est déplacée à Charleroi

    Le coronavirus a accentué les difficultés rencontrées par les sans-abri. La mendicité est, par exemple, plus compliquée au vu des règles de distanciation sociale. Dans le même temps, les paiements mobile et sans contact ont atteint un record en 2020 d’après les résultats annuels de Bancontact Payconiq Company. Enfin, de plus en plus de personnes sont confrontées aux conséquences économiques de la pandémie et se retrouvent dans des situations précaires.
  1. Biden oublie son masque après un briefing sur la COVID-19
    Play

    Biden oublie son masque après un briefing sur la COVID-19

    10:29
  2. Un immense banc de dauphins filmé en Californie
    Play

    Un immense banc de dauphins filmé en Californie

    25 février