Comment rentabiliser vos épargnes sans y consacrer trop d’énergie?
Plein écran
Comment rentabiliser vos épargnes sans y consacrer trop d’énergie? © Getty Images

Les investissements pour les fainéants: comment rentabiliser vos épargnes sans y consacrer trop d’énergie?

Guide-epargne.beRecherchez-vous une alternative pour l’argent qui se trouve sur votre livret d’épargne, mais n’avez-vous pas le temps ou l’envie d’assurer le suivi de vos placements d’argent? Guide-epargne.be a examiné comment les investisseurs moins assidus peuvent quand même rentabiliser leurs épargnes de manière optimale.

  1. Hausse du prix des carburants: dix conseils pour faire des économies au volant

    Hausse du prix des carburants: dix conseils pour faire des économies au volant

    Ce mardi, le prix de l’essence a grimpé pour atteindre le prix maximal de 2,02 euros le litre. C’est une première en Belgique, pourtant certains prédisaient déjà ce cas de figure en octobre 2021. Alors, quand Damien Ernst, professeur à L’Université de Liège, indique que le prix du Diesel pourrait aussi augmenter, d’ici la fin de l’été, pour atteindre le record historique de 3 euros le litre, on a tendance à le croire. Espérons qu’un tel scénario ne se produise jamais, mais dans tous les cas, voici dix astuces pour économiser du carburant lorsque vous êtes au volant.
  2. Les livrets d’épargne restent populaires malgré leurs faibles rendements: comment est-ce possible?
    Guide-epargne.be

    Les livrets d’épargne restent populaires malgré leurs faibles rendements: comment est-ce possible?

    Le livret d’épargne reste la solution d’épargne préférée de bon nombre de Belges. Selon une enquête effectuée par le journal flamand De Tijd, les avoirs sur les livrets d’épargne réglementés ont augmenté de 4,2 milliards d’euros pour atteindre le montant de 274,4 milliards d’euros durant l’année écoulée. Cette forte croissance est remarquable étant donné que les livrets d’épargne ne rapportent pas grand-chose. Quels avantages y sont encore liés? Guide-epargne.be a examiné ceci.