L'analyse révèle que les loyers des petits logements bon marché, souvent destinés aux ménages les plus précaires, augmentent plus rapidement que les loyers des logements plus chers et plus spacieux.
Plein écran
L'analyse révèle que les loyers des petits logements bon marché, souvent destinés aux ménages les plus précaires, augmentent plus rapidement que les loyers des logements plus chers et plus spacieux. © photo_news

Les loyers ne cessent d'augmenter, mais pas pour tout le monde

UpdateLe prix de location des logements petits et bon marché progresse plus rapidement que celui des logements spacieux et plus chers, constate l'Institut wallon de l'évaluation, de la prospective et de la statistique (Iweps) dans une étude publiée jeudi. Les loyers plus importants ont même tendance à rester stables, voire à diminuer. Cette dynamique pèse davantage sur les publics précaires.

  1. Pourquoi les distributeurs de billets seront-ils remplacés par des points cash neutres? Et quelles seront les conséquences?
    Guide-epargne.be

    Pourquoi les distribu­teurs de billets seront-ils remplacés par des points cash neutres? Et quelles seront les conséquen­ces?

    Depuis un certain temps déjà, nous utilisons de moins en moins d’argent liquide. Voilà pourquoi les grandes banques BNP Paribas Fortis, KBC, Belfius et ING ont décidé de fermer plus de la moitié de leurs distributeurs automatiques ‘classiques’ et de les remplacer par des distributeurs neutres sur le plan bancaire, sous le nom de ‘Batopin’. Mais qu’est-ce que ceci signifie exactement? Pourrons-nous encore retirer de l’argent près de chez nous? Dans quel but pourrons-nous utiliser un tel point cash neutre? Et devrons-nous bientôt payer un supplément pour retirer de l’argent? Guide-epargne.be a posé toutes ces questions à Vincent Bayer, le porte-parole de Batopin.
  2. Les marchés mondiaux chutent fortement par crainte du nouveau variant sud-africain

    Les marchés mondiaux chutent fortement par crainte du nouveau variant sud-africain

    La nouvelle mutation “B.1.1.529" du Covid-19 qui circule en Afrique du Sud et qui a été rendue publique jeudi, suscite des réactions inquiètes dans le monde entier. L’Angleterre, Israël et l’Écosse ferment leurs frontières à plusieurs pays africains et l’Union européenne ou encore l’Australie envisagent également de restreindre les voyages. Pendant ce temps, des actions au pétrole et les marchés mondiaux plongeaient vendredi, affolés par la découverte de ce nouveau variant.