Plein écran
© epa

Les nouvelles Xbox présentées en juin?

Microsoft devrait présenter non pas une, mais deux nouvelles Xbox lors du salon de l'E3 en juin prochain.

Six ans après la Xbox One et un an et demi après sa version Ultra HD, la Xbox One X, Microsoft s'apprête à lever le voile sur la nouvelle génération de sa console de jeux vidéo. Selon le site spécialisé Jeuxvideo.com, la firme de Redmond profitera de la grand-messe du secteur, l'Electronic Entertainment Expo à Los Angeles, plus connu sous le nom de E3, pour annoncer non pas une mais deux nouvelles machines.

Lockhart et Anaconda
Les deux consoles, baptisées "Lockhart" et "Anaconda" sont issues du projet "Scarlet." Comme l'explique le site spécialisé, "Lockhart" sera moins puissante que sa soeur et sera surtout dépourvue de lecteur blu-ray. Vous l'aurez compris, "Lockhart" sera exclusivement destinée au dématérialisé. "Anaconda", en tant que digne héritière de la Xbox One X, sera la console haut de gamme de cette génération et devrait afficher un prix similaire à la dernière-née de Microsoft.

Toutes deux devraient débarquer sur le marché en 2020. Du côté de chez Sony, c'est toujours le calme plat en ce qui concerne une éventuelle PS5. Le constructeur japonais ne sera d'ailleurs pas présent à Los Angeles du 11 au 14 juin, laissant la voie libre à son concurrent américain.