Le chantier de la chaussée d'Alsemberg, à Uccle.
Plein écran
Le chantier de la chaussée d'Alsemberg, à Uccle. © Photo News

Les ouvriers étrangers moins attirés par les chantiers belges

Le nombre d’ouvriers détachés présents en Belgique a baissé de 38%, entre 2017 et 2020 pour tomber à 57.346, selon une analyse de la Confédération Construction, sur la base des chiffres Limosa (déclaration obligatoire en ligne). L’année dernière, la majorité de ces ouvriers venait du Portugal, des Pays-Bas et de Pologne, ajoute la Confédération dans un communiqué diffusé mardi.

  1. En chômage temporaire, ces travailleurs ont reçu une très mauvaise surprise des impôts: “Je n’ai tout simplement pas cet argent”

    En chômage temporaire, ces travail­leurs ont reçu une très mauvaise surprise des impôts: “Je n’ai tout simplement pas cet argent”

    Les travailleurs qui ont été placés l’année dernière en chômage temporaire “corona” pourraient avoir une mauvaise surprise au moment de recevoir leur avertissement-extrait de rôle . Nos confrères de Het Laatste Nieuws ont recueilli le témoignage de cinq contribuables qui ont déjà rempli leur déclaration fiscale via tax-on-web et pour qui payer leurs impôts pour l’année 2020 risque d’être difficile.
  2. Un caddie pour le prix de deux! Des clients débités deux fois pour leurs achats chez Carrefour
    mise à jour

    Un caddie pour le prix de deux! Des clients débités deux fois pour leurs achats chez Carrefour

    Certains clients de magasins Carrefour ont eu la mauvaise surprise d’être débités deux fois au cours du week-end, ont rapporté lundi soir plusieurs médias, évoquant des milliers de consommateurs dans la situation. Des lecteurs nous ont signalé leur cas notamment dans le Hainaut et dans le Brabant wallon. Les remboursements seront opérés au plus tard d’ici jeudi, selon Carrefour. Le fait que d’autres commerces soient aussi concernés n’a pas été confirmé à ce stade.
  1. La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle bande-annonce inédite
    Play

    La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle ban­de-annonce inédite

    12 mai
  2. Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau
    Play

    Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau

    12 mai