Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Les paiements en espèces diminuent en Belgique

Les espèces sont moins utilisées mais restent un moyen de paiement important en Belgique, indique une étude de la Banque centrale européenne (BCE) publiée mercredi. En moyenne, 58% des paiements ont encore été réalisés en espèces en 2019 en Belgique, une diminution de 5 points de pourcentage par rapport à 2016.

  1. L’impact de la Covid-19 sur les entreprises carolos en chiffres

    L’impact de la Covid-19 sur les entrepri­ses carolos en chiffres

    Cela va faire plus de dix mois maintenant que le coronavirus s’est introduit dans nos vies privées et professionnelles. Les conséquences sont nombreuses: distanciation sociale, nettoyage régulier des mains, port du masque, télétravail, entreprises fermées... C’est tout un mode de fonctionnement qu’il a fallu repenser. Le club Business for Charleroi (B4C) qui regroupe plus de 300 patrons d’entreprises du grand Charleroi a sondé les entrepreneurs carolos pour en mesurer l’impact socio-économique.
  2. Nele et Christophe rénovent leur cuisine: “Nous avons délibérément choisi une cuisine noire”
    Livios

    Nele et Christophe rénovent leur cuisine: “Nous avons délibéré­ment choisi une cuisine noire”

    Lorsque Nele et Christophe ont acheté une maison des années 60, ils ont acheté la cuisine originale de style années 60 avec elle. Lors de la rénovation totale du bâtiment, une nouvelle cuisine n’était donc pas un luxe superflu. En fonction de leur expérience, le couple a délibérément choisi une cuisine de vie comme centre de la maison. Le site de construction Livios partage le résultat.
  3. Pas de taxe kilométrique à Bruxelles avant 2024, l'opposition régionale parle de cacophonie
    MISE À JOUR

    Pas de taxe kilométri­que à Bruxelles avant 2024, l'oppositi­on régionale parle de cacophonie

    L’opposition au Parlement bruxellois n’a pas manqué de réagir samedi aux propos tenus par Paul Magnette dans le journal L’Echo. Le président du PS a assuré que le projet de taxe kilométrique pour l’ensemble des véhicules ne serait pas mis en oeuvre sous la législature actuelle. Dans la foulée, le ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort, a rappelé que le projet était bien déposé pour cette législature, mais ouvert à la concertation.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    11:40
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    10:45