Plein écran
© photo_news

Les paiements par Bancontact perturbés ce matin

UpdateDes utilisateurs de cartes de banque voulant payer leur café ou leur croissant du matin par Bancontact, mercredi, avaient signalé via les réseaux sociaux avoir été dans l'incapacité d'effectuer le paiement voulu. En milieu de matinée, la société Worldline, qui gère le système de transactions électroniques, a confirmé que des perturbations ont touché ce type de paiements entre 5h00 et 9h25.

Cela ne veut pas dire que tout paiement Bancontact était impossible mais certaines transactions ne sont en effet pas passées, explique Sandrine van der Ghinst, responsable de la communication chez Worldline. En revanche, les retraits aux automates et les paiements par cartes de crédit n'étaient pas touchés.

"Nous suivons la situation au plus près et nous excusons pour ce désagrément", ajoute Sandrine van der Ghinst.

Les perturbations n'ont pas touché une zone particulière mais tout le territoire. Une analyse du problème, entre-temps résolu, a été réalisée. "Dans le cadre de la mise à jour continue de nos systèmes, un micro-release a été effectué le 19 mars sans avoir rencontré de problèmes au départ. Les perturbations rencontrées ce matin sont un effet secondaire de ce release", a expliqué Worldline en début d'après-midi.