Hans-Peter Keitel
Plein écran
Hans-Peter Keitel © epa

Les patrons allemands critiquent la politique économique française

Le président de la fédération allemande de l'industrie (BDI), Hans-Peter Keitel, a sévèrement critiqué mardi la politique économique du gouvernement français, trop "interventionniste" à son goût.

  1. 2 millions d’euros pour réhabiliter les quartiers Léopold et Sainte-Marguerite

    2 millions d’euros pour réhabili­ter les quartiers Léopold et Sain­te-Marguerite

    Le gouvernement wallon a décidé d’affecter une enveloppe de 10,8 millions d’euros dédiés à 14 projets en province de Hainaut, du Luxembourg et de Liège. De ce budget, deux millions d’euros vont permettre la réhabilitation des quartiers Léopold et Sainte-Marguerite, vient d’annoncer Maggy Yerna, l’échevine liégeoise en charge, notamment, du Logement et du Développement économique.
  2. “Bien sûr il y aura des faillites dans l’horeca, est-ce grave?”: la sortie du CEO de Belfius ne passe pas
    mise à jour

    “Bien sûr il y aura des faillites dans l’horeca, est-ce grave?”: la sortie du CEO de Belfius ne passe pas

    Marc Raisière, patron de Belfius, a fait une sortie plus que remarquée dans le Trends-Tendances. Il parle des faillites à venir dans le secteur Horeca en 2021. Les bars, restaurants et autres cafés sont fermés sur décision gouvernementale: ils sont tenus pour responsables de la propagation du coronavirus. Marc Raisière déclare: “Bien sûr qu’il y aura des faillites! Mais n’avions-nous pas trop de cafés et de restaurants en Belgique? Étaient-ils tous rentables (...) sans avoir recours au noir? (…) Les économies ont de temps à autre besoin d’une vague d’assainissements. Les entreprises zombies (ces entreprises dont les actifs ne couvrent pas les dettes, NdlR) vont disparaître. Est-ce grave? Pour leur propriétaire et leur personnel, certainement, mais pas pour l’économie. D’autres naîtront sur leurs cendres.”
  1. Un lieu de tournage de Peaky Blinders transformé en site de vaccination Covid
    Play
    Coronavirus

    Un lieu de tournage de Peaky Blinders transformé en site de vaccinati­on Covid

    15:11
  2. Une fête avec 300 personnes interrompue à Londres
    Play

    Une fête avec 300 personnes interrom­pue à Londres

    10:36