Les succursales européennes de MediaMarkt, notamment celles des Pays-Bas, de Belgique et d’Allemagne, sont touchées par l’attaque au ransomware depuis lundi matin. Les magasins restent ouverts et les achats peuvent y avoir lieu, mais le retrait des commandes et les retours ne sont par contre plus possibles.
Plein écran
Les succursales européennes de MediaMarkt, notamment celles des Pays-Bas, de Belgique et d’Allemagne, sont touchées par l’attaque au ransomware depuis lundi matin. Les magasins restent ouverts et les achats peuvent y avoir lieu, mais le retrait des commandes et les retours ne sont par contre plus possibles. © ANP

Les pirates informatiques exigeraient de Mediamarkt une rançon de 50 millions de dollars

Les cybercriminels à l’origine de l’attaque par rançongiciel contre Mediamarkt, qui touche également les magasins belges, exigent de la chaîne de vente de produits électroniques une rançon de 50 millions de dollars (43 millions d’euros) en échange de l’accès aux systèmes pris en otage. Le paiement est actuellement en cours de négociation, rapporte mardi le radiodiffuseur néerlandais RTL Nieuws. L’entreprise se refuse cependant à tout commentaire et indique seulement que l’enquête sur cette cyberattaque est toujours en cours.

  1. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  2. Achetez malin: cette application belge compare les prix dans différents magasins

    Achetez malin: cette applicati­on belge compare les prix dans différents magasins

    Si vous avez l’habitude de faire des courses, vous vous êtes certainement déjà rendu compte qu’il existait des différences de prix en fonction des magasins. Même avec la volonté de faire des économies, il n’est pas évident de retenir dans quel supermarché il est plus intéressant d’acheter un produit précis. Et comparer demande aussi du temps. Temps que nous n’avons pas tous forcément. Une application belge a vu le jour il y a peu et est là pour changer la donne. Son nom? PingPrice.
  1. Les marchés mondiaux chutent fortement par crainte du nouveau variant sud-africain

    Les marchés mondiaux chutent fortement par crainte du nouveau variant sud-africain

    La nouvelle mutation “B.1.1.529" du Covid-19 qui circule en Afrique du Sud et qui a été rendue publique jeudi, suscite des réactions inquiètes dans le monde entier. L’Angleterre, Israël et l’Écosse ferment leurs frontières à plusieurs pays africains et l’Union européenne ou encore l’Australie envisagent également de restreindre les voyages. Pendant ce temps, des actions au pétrole et les marchés mondiaux plongeaient vendredi, affolés par la découverte de ce nouveau variant.
  2. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.