thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Les plus riches empochent près d'un demi-million de dollars par minute

Entre mars 2013 et mars 2014, le patrimoine cumulé des 85 personnes les plus riches du monde a augmenté de 668 millions de dollars par jour, ou de près d'un demi-million par minute, indique l'organisation Oxfam. Par ailleurs, ces mêmes 85 personnes possèdent autant que la moitié la plus pauvre de la population mondiale, rappelle l'ONG dans son rapport consacré aux inégalités économiques à l'échelle de la planète, intitulé "À égalité! Il est temps de mettre fin aux inégalités extrêmes".

  1. Être étudiant et se rendre à l’école en voiture, combien ça coûte?

    Être étudiant et se rendre à l’école en voiture, combien ça coûte?

    Ça y est, le moment est venu : vous prenez le chemin de l’université. Vous logez encore chez papa et maman. Toutefois, rejoindre le campus en transports publics n’est pas une mince affaire. Une petite citadine sera alors votre solution idéale. Mais vers quel modèle aller ? Plutôt une voiture déjà un peu âgée et plus polluante ou bien plutôt un véhicule écologique flambant neuf ? Quelle sera, à terme, la meilleure option pour votre portefeuille ? Independer.be fait la comparaison pour vous.
  1. Avec la crise, les ménages belges ont dépensé plus pour la nourriture, les boissons et le tabac

    Avec la crise, les ménages belges ont dépensé plus pour la nourriture, les boissons et le tabac

    Les ménages belges ont consacré l'an dernier 18,1% de leur budget aux produits alimentaires, aux boissons et au tabac, contre 16% en 2018. Un effet de la crise du coronavirus et des différents confinements imposés à la population. La plus grande partie du budget, 31,8%, est par ailleurs dédiée au logement (loyer, eau, énergie, entretien et autres frais), ressort-il des nouveaux chiffres de Statbel, l'office belge de statistique, établis sur la base d'une enquête auprès de 6.000 ménages.
  2. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!