Les prêts de plus longue durée gagnent en popularité.
Plein écran
Les prêts de plus longue durée gagnent en popularité. © Getty Images

Les prêts de plus longue durée gagnent en popularité: est-il intelligent de contracter un prêt hypothécaire sur 25 ou 30 ans?

Guide-epargne.beDe plus en plus d’emprunteurs optent pour un prêt de longue durée (25 ans, par exemple), selon les données de Guide-epargne.be. Pourquoi opteriez-vous pour un prêt de longue durée? Et quels inconvénients y sont liés?

  1. La hausse des taux d’intérêt: combien pouvez-vous emprunter de moins que l'année dernière?
    Guide-epargne.be

    La hausse des taux d’intérêt: combien pouvez-vous emprunter de moins que l'année dernière?

    Cette année-ci, les taux hypothécaires ont déjà augmenté considérablement, ce qui est néfaste pour les emprunteurs. Suite à la hausse des taux d’intérêt, vous devez rembourser plus sur base mensuelle. Par ailleurs, de nombreuses personnes peuvent emprunter moins. De quels montants s’agit-il exactement? Guide-epargne.be a posé cette question à Febelfin, la Fédération belge du secteur financier.
  2. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.