Le prix de l’électricité pour livraison au lendemain dépasse en Belgique 403 euros par MWh, soit le niveau le plus élevé depuis mi-septembre.
Plein écran
Le prix de l’électricité pour livraison au lendemain dépasse en Belgique 403 euros par MWh, soit le niveau le plus élevé depuis mi-septembre. © Photo News

Les prix de l'électricité au plus haut depuis plusieurs mois

Les prix de l’électricité étaient déjà élevés mais un manque de vent et de soleil, ainsi qu’un nouveau report en France du redémarrage de plusieurs centrales nucléaires, poussent les prix davantage encore à la hausse.

  1. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  2. Voici les banques qui augmentent leurs taux d'intérêt
    Guide-epargne.be

    Voici les banques qui augmentent leurs taux d'intérêt

    Après qu’ils ont atteint le plancher durant plusieurs années, les hausses des taux des livrets d’épargne se succèdent très rapidement actuellement. À partir du 1er février, BNP Paribas Fortis sera la dernière grande banque qui suivra cet exemple. D’autres acteurs vont également augmenter leurs intérêts, même si de nombreuses banques lient des conditions à ces taux plus favorables. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.