Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Les prix de l'électricité et du gaz au plus haut depuis 10 ans: la facture risque d’être salée cet automne

Les prix de l'électricité et du gaz naturel sont à un plus haut en raison de l'augmentation du coût des matières premières et d'un pic dans les droits d'émission de CO2. Les consommateurs risquent d'être confrontés à un automne coûteux.

  1. Quelle énergie renouvelable pour une nouvelle construction? 5 conseils
    Livios

    Quelle énergie renouvela­ble pour une nouvelle constructi­on? 5 conseils

    Les personnes qui construisent une habitation peuvent répondre de manières différentes aux obligations en matière d’énergie renouvelable. Avec des panneaux solaires, une pompe à chaleur, la biomasse ou un réseau de chaleur. À moins que vous ne participiez à un projet en énergie renouvelable. Quel est le meilleur choix pour vous? Le site de construction Livios vous donne cinq conseils primordiaux.
  2.  Les règles de circulation à connaître avant de partir en vacances

    Les règles de circulati­on à connaître avant de partir en vacances

    Nous pouvons à nouveau partir en vacances en voiture. Mais connaissez-vous les règles de circulation de votre pays de destination ? À quelle vitesse pouvez-vous rouler à l’étranger ? Combien de pour mille d’alcool pouvez-vous avoir dans le sang ? Pouvez-vous conduire en bikini ou en maillot de bain ? Et dans quels pays devez-vous former un couloir de secours en cas d’embouteillage ? Independer.be vous énumère les principales différences.
  3. Une serre sur votre terrasse ou balcon? Voici comment jardiner sans jardin
    Livios

    Une serre sur votre terrasse ou balcon? Voici comment jardiner sans jardin

    Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons été nombreux à nous lancer dans la culture de nos propres légumes, fruits et aromates. Et ce, sans toujours disposer d’un « vrai » potager, mais en recourant à des pots, bacs et autres jardinières placés sur la terrasse ou le balcon. Couvertes par une serre, grande ou petite, vos différentes plantations se porteront encore mieux. Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  4. Accord sur un service bancaire universel à 60 euros par an: voici à quoi il vous donnera accès

    Accord sur un service bancaire universel à 60 euros par an: voici à quoi il vous donnera accès

    Le gouvernement fédéral et le secteur bancaire ont conclu un accord sur un service bancaire universel, a annoncé lundi le ministre de l'Économie, Pierre-Yves Dermagne, en compagnie du ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, et de la secrétaire d'État à la Protection des consommateurs, Eva De Bleeker. Ce service prendra la forme d'un "pack" d'un montant maximum de 60 euros, soit 5 euros par mois.