Les prix de l'énergie continueront d'augmenter de manière spectaculaire en octobre
Plein écran
Les prix de l'énergie continueront d'augmenter de manière spectaculaire en octobre © Getty Images

Les prix de l'énergie continueront d'augmenter de manière spectaculaire en octobre: vous pouvez encore anticiper jusqu'à jeudi

Monenergie.beLes augmentations considérables sans précédent des prix de l’énergie semblent se poursuivre éternellement. Une analyse des marchés de l’énergie indique une nouvelle hausse des prix (jusqu’à 70%) pour les contrats d’électricité variables. Ceux qui vont devoir conclure un nouveau contrat à tarif fixe bientôt, pourraient payer jusqu’à 30% de plus pour la composante des coûts énergétiques. “Il vous reste donc encore 3 jours pour éviter ces prix encore plus élevés”, selon Kristof De Paepe de Monenergie.be.

  1. Lucas et Alice rénovent une maison de 1947: “Le plus grand atout est le noyer centenaire dans notre jardin”
    Livios

    Lucas et Alice rénovent une maison de 1947: “Le plus grand atout est le noyer centenaire dans notre jardin”

    En 2017, Lucas et Alice ont acheté une charmante maison de 1947 à Kuurne. En deux ans, ils rénovent non seulement toute la partie ancienne, mais construisent également une nouvelle dépendance avec ossature en bois. Un véritable jardin sur toit est prévu dans un second temps. Ils ont travaillé autant que possible avec des matériaux écologiques, tels que l’argile, le liège et l’isolation en laine de bois. Le site de construction Livios montre le résultat.
  2. Rachat de l’opérateur télécom VOO: le prix de nos abonnements télécom va-t-il augmenter ?
    Montelco

    Rachat de l’opérateur télécom VOO: le prix de nos abonne­ments télécom va-t-il augmenter ?

    Après une tentative de rachat manquée en 2019 par un groupe d’investissement américain, l’opérateur télécom VOO vient d’être définitivement racheté. Orange Belgium avait le meilleur profil, au grand regret de Telenet. « De manière générale, on peut dire que ce rachat va réduire la concurrence en Wallonie. Mais beaucoup de choses dépendront des intentions d’Orange », déclare Jimmy Smedts de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Montelco explique.