Les prix de l'énergie jusqu'à 3 fois plus élevés: comment limiter l'impact?
Plein écran
Les prix de l'énergie jusqu'à 3 fois plus élevés: comment limiter l'impact? © Shutterstock

Les prix de l'énergie jusqu'à 3 fois plus élevés: comment limiter l'impact?

EconomieLes derniers mois, les prix de l’électricité et du gaz naturel ont augmenté de manière spectaculaire. Pour plusieurs contrats de gaz naturel, le prix a même presque triplé. Bien entendu, ceci signifie un revers considérable pour votre budget de vacances. Toutefois, cet impact ne doit pas être si considérable. En abordant intelligemment le marché de l’énergie, vous ne ressentirez (presque) pas ces augmentations de prix. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique comment vous devez vous y prendre.

  1. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  2. La banquette de fenêtre est l’élément visuel fort de la maison de Jan et Sabine
    Livios

    La banquette de fenêtre est l’élément visuel fort de la maison de Jan et Sabine

    Il y a quelques années, Jan et Sabine se sont mis en quête d’un projet de cohousing dans la région de Gand. Pour décider finalement de construire une maison unifamiliale. Leur regard s’est posé sur une parcelle triangulaire à Mont-Saint-Amand. Ils voulaient non seulement un lieu de vie agréable, mais aussi une habitation durable et éco-énergétique. Le site de construction Livios montre le résultat.
  3. Les taxis bruxellois veulent engager 600 chauffeurs Uber

    Les taxis bruxellois veulent engager 600 chauffeurs Uber

    En attendant le Plan Taxi promis pour l'été par le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS), le secteur des taxis a planché sur son propre plan qui contient une série de propositions concrètes relative aux conditions d'exploitation des LVC (location de voiture avec chauffeur, ndlr.) et à la rentabilité du secteur des taxis, écrit L'Echo dans son édition de samedi. Parmi ces propositions, la volonté des taxis bruxellois d'engager 600 chauffeurs Uber.
  4. Comment obtenir une pension plus élevée?
    Economie

    Comment obtenir une pension plus élevée?

    Croyez-vous que vous pourrez encore mener une vie confortable après votre retraite? Selon les derniers chiffres du Baromètre de la sérénité financière de l’assureur vie NN, vous faites partie d’une minorité dans ce cas: seulement 16% des Belges y croient. Toutefois, vous disposez de quelques options pour obtenir encore un montant qui vaut la peine. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous donne quelques tuyaux dans ce contexte.