Les prix de l'immobilier continuent d'augmenter
Plein écran
Les prix de l'immobilier continuent d'augmenter © Getty Images

Les prix de l'immobilier continuent d'augmenter: une maison coûte en moyenne 322.274 euros à présent

EconomieAprès avoir remis en question le mandat hypothécaire, l’Autorité bancaire européenne (ABE) plaide désormais pour une évaluation obligatoire de la valeur lors de l’octroi de crédits immobiliers. Ainsi, elle veut éviter que les acheteurs n’empruntent des montants excessifs pour des biens immobiliers dont la valeur est surestimée. Mais quels montants les Belges empruntent-ils actuellement? Guide-epargne.be a analysé ceci plus en détail.

  1. Rayons vides chez Carrefour: fin du chômage technique chez Logistics Nivelles

    Rayons vides chez Carrefour: fin du chômage technique chez Logistics Nivelles

    Les représentants des travailleurs de Logistics Nivelles confirment ce lundi que le chômage technique pour cause de force majeure est terminé dans les entrepôts qui doivent approvisionner les magasins Carrefour au départ de Nivelles. Les travailleurs sont désormais à leur poste, mais il y a très peu de marchandises qui rentrent et peu de palettes à traiter pour l’expédition. Les travailleurs se disent inquiets et les syndicats attendent des explications de la direction, une réunion dans le cadre de la procédure Renault étant prévue mercredi.
  1. Les chiffres détaillés de “l’année Covid” 2020

    Les chiffres détaillés de “l’année Covid” 2020

    Le produit intérieur brut (PIB) de la Belgique s’est contracté de 5,7% en 2020. Si c’est un peu moins qu’escompté il y a quelques mois, il s’agit tout de même de la pire performance depuis la Seconde Guerre mondiale, alors que le déficit public, lui, a atteint l’an dernier 9,1%, du jamais-vu depuis le milieu des années ‘80, selon les comptes détaillés de 2020, année marquée de la crise du coronavirus, publiés lundi par l’Institut des comptes nationaux (ICN).
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.