Les prix de l’énergie en décembre.
Plein écran
Les prix de l’énergie en décembre. © Getty Images

Les prix de l’énergie en décembre: voici les nouveaux montants moyens pour le gaz et l’électricité sur votre facture annuelle

Monenergie.beLa baisse considérable des prix de l’énergie semble toucher à sa fin. Après 2 mois de fortes corrections, les prix annuels ne baisseront que de 42,70 euros pour l’électricité et de 127,50 euros pour le gaz naturel, selon les prévisions de Monenergie.be. En outre, plusieurs facteurs indiquent que nous sommes en train d’évoluer vers une stagnation ou même vers une nouvelle hausse.

  1. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  2. Des économistes veulent frapper une pièce de monnaie d’un billion de dollars: possible en Belgique?
    états-unis

    Des économis­tes veulent frapper une pièce de monnaie d’un billion de dollars: possible en Belgique?

    Une pièce de monnaie valant un billion de dollars, soit 1.000 milliards: un projet farfelu? Pourtant, certains grands économistes américains plaident actuellement pour qu’il voie le jour. En théorie, c’est possible, grâce à une loi obscure datant de l’époque des colons britanniques. Mais cela pourrait-il également être réalisé chez nous? Pourrions-nous tout simplement frapper une pièce d'un billion d’euros pour effacer la dette publique? “On y avait souvent recours au Moyen-Âge: frapper de l’argent sur une pièce de monnaie à partir de rien”, affirme l’économiste Koen Schoors.