Les prix maximaux sociaux, mieux connus comme "tarifs sociaux gaz et électricité", ont pour but de préserver le pouvoir d'achat et le bien-être des clients résidentiels protégés à revenus modestes ou à situation précaire.
Plein écran
Les prix maximaux sociaux, mieux connus comme "tarifs sociaux gaz et électricité", ont pour but de préserver le pouvoir d'achat et le bien-être des clients résidentiels protégés à revenus modestes ou à situation précaire. © thinkstock

Les prix du gaz et de l'électricité désormais plafonnés pour de nombreux Belges

Les tarifs sociaux pour le gaz et l'électricité, dont bénéficient plusieurs centaines de milliers de Belges, ne pourront désormais augmenter qu'en fonction de certains plafonds. Le conseil des ministres a approuvé vendredi, sur proposition de la ministre de l'Économie Nathalie Muylle, deux projets d'arrêté royal en ce sens.

  1. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.