Les prix exorbitants de l'énergie sont particulièrement élevés pour les célibataires.
Plein écran
Les prix exorbitants de l'énergie sont particulièrement élevés pour les célibataires. © Getty Images

Les prix exorbitants de l'énergie sont particulièrement élevés pour les célibataires: voici ce qu’ils paient en plus

Monenergie.beA plusieurs niveaux, la vie est plus chère pour les célibataires que pour ceux qui peuvent partager leurs frais avec plusieurs membres de leur ménage ou colocataires. Il en va de même pour votre facture énergétique. Plusieurs facteurs font que la hausse des prix de l’énergie touche plus durement les célibataires. Monenergie.be a examiné ceci.

  1. On s’attend à des prix record: presque 600 euros de plus pour le gaz naturel et 350 euros de plus pour l’électricité!
    Monenergie.be

    On s’attend à des prix record: presque 600 euros de plus pour le gaz naturel et 350 euros de plus pour l’électricité!

    Les prix de l’énergie ne cessent d’augmenter. Le mois de juillet fort chaud et l’incertitude persistante au sujet de l’approvisionnement en gaz en provenance de Russie poussent les prix de l’électricité vers des records sans précédent. Une analyse effectuée via Monenergie.be et basée sur les évolutions des bourses de l’énergie indique une nouvelle augmentation (de presque 42%) de la composante des coûts énergétiques sur la facture d’électricité. Ainsi, le prix record du mois de mars dernier serait battu. Pour le gaz naturel, vous devrez également payer beaucoup plus.
  2. Une entreprise wallonne sur dix en danger à cause de la crise énergétique

    Une entreprise wallonne sur dix en danger à cause de la crise énergéti­que

    Plus d’une entreprise wallonne sur dix risque d’être contrainte de stopper son activité à cause de la crise énergétique, rapporte une étude de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) jeudi. Les sociétés wallonnes sont d’ailleurs trop vulnérables face aux crises car une sur cinq ne peut pas faire face à la pénurie de main-d’œuvre. Elles réclament une réaction “rapide et adéquate” des pouvoirs publics.
  1. Consommer moins de gaz l’hiver prochain? Vous pouvez déjà entreprendre les 5 démarches suivantes
    Monenergie.be

    Consommer moins de gaz l’hiver prochain? Vous pouvez déjà entreprend­re les 5 démarches suivantes

    L’incertitude au sujet de l’approvisionnement en gaz naturel en provenance de Russie a un impact considérable sur les marchés internationaux de l’énergie et donc également sur votre facture de gaz naturel. Heureusement, cet impact se fait moins ressentir en été, mais il pourrait frapper fort en hiver. Afin de réduire votre consommation/facture de gaz naturel, vous pouvez déjà entreprendre les démarches nécessaires. Ci-dessous, Monenergie.be a regroupé 5 tuyaux pratiques.
  2. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  3. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.