Les managers ont le plus de chances de décrocher une promotion: 60% contre à peine 17% parmi les métiers élémentaires. Les diplômés du supérieur sont également plus susceptibles d’en obtenir une que les détenteurs de diplômes de primaire ou secondaire (34 contre 22%).
Plein écran
Les managers ont le plus de chances de décrocher une promotion: 60% contre à peine 17% parmi les métiers élémentaires. Les diplômés du supérieur sont également plus susceptibles d’en obtenir une que les détenteurs de diplômes de primaire ou secondaire (34 contre 22%). © Getty Images

Les promotions restent plutôt masculines

Les hommes restent davantage bénéficiaires de promotions au cours de leur carrière que les femmes (33% contre 21%), ressort-il mercredi d’une étude de Randstad Research. Ils sont avantagés dès le début de leur carrière; chez les moins de 25 ans, ils sont déjà 25% à avoir pu grimper au moins un échelon, contre à peine 14% des jeunes femmes, même si celles-ci sont en moyenne plus qualifiées.

  1. Ryanair supprime presque tous ses vols au-dessus de la Manche

    Ryanair supprime presque tous ses vols au-dessus de la Manche

    La compagnie aérienne à bas prix Ryanair a réduit son offre à la suite des nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus prises au Royaume-Uni et en Irlande. À partir du 21 janvier, il n'y aura pratiquement plus de vols, voire aucun, à destination et en provenance de l'Irlande et du Royaume-Uni, prévient ainsi le transporteur irlandais jeudi. Une mesure qui sera d'application jusqu'à ce que les restrictions de voyage "drastiques" soient levées.
  2. Quatre projets artistiques carolos vont être financés par la Province du Hainaut

    Quatre projets artisti­ques carolos vont être financés par la Province du Hainaut

    Avec l’aide des Centres Culturels régionaux reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B), la Province du Hainaut a lancé un appel auprès des artistes investis en matière de culture sur son territoire. L’Eden de Charleroi, la Maison de la Culture de Tournai, Central et la Maison Culturelle d’Ath ont collecté l’ensemble des propositions et ont constitué quatre jurys avec Hainaut Culture afin d’analyser ces projets relevant de toutes les disciplines.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    17 janvier
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    17 janvier