Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Les propositions des partis pour faire face à la flambée du prix de l'énergie

mise à jourPlusieurs partenaires de la coalition Vivaldi et les partis de l’opposition ont formulé ces derniers jours des propositions pour faire face à l'augmentation du prix de l'énergie. Dernier en date, le MR qui propose un système provisoire de cliquet.

  1. La Belgique doit-elle craindre une pénurie d’électricité cet hiver? Un risque “plutôt faible”, mais...

    La Belgique doit-elle craindre une pénurie d’électricité cet hiver? Un risque “plutôt faible”, mais...

    Dans des conditions météorologiques normales, les gestionnaires européens de réseaux électriques ne prévoient pas de pénurie d’électricité en Europe cet hiver. Seule la France présente un risque accru en janvier et février, lorsque les températures sont très froides, selon le rapport annuel “Winter Outlook” d’Entso-E, l’association des opérateurs européens de réseaux à haute tension.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  1. Comment l’arrivée de la 5G peut faire diminuer nos tarifs télécom de 13 %
    Montelco

    Comment l’arrivée de la 5G peut faire diminuer nos tarifs télécom de 13 %

    Avant la fin de l’année 2021, une décision doit être prise concernant l’autorisation d’un nouvel opérateur télécom dans notre pays. Avec ce quatrième opérateur, le gouvernement fédéral souhaite mener à bien le déploiement de la 5G en Belgique et garantir des abonnements télécom moins chers. Les entités fédérées ne l’entendent toutefois pas de cette oreille. Qu’en sera-t-il réellement ? Et si c’est le cas, paierez-vous vraiment moins cher vos services télécom ou bien la Belgique restera-t-elle le pays qui pratique les tarifs les plus élevés de toute l’Union européenne ? Montelco.be a mené l’enquête.