Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Les propositions des partis pour faire face à la flambée du prix de l'énergie

mise à jourPlusieurs partenaires de la coalition Vivaldi et les partis de l’opposition ont formulé ces derniers jours des propositions pour faire face à l'augmentation du prix de l'énergie. Dernier en date, le MR qui propose un système provisoire de cliquet.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Être étudiant et se rendre à l’école en voiture, combien ça coûte?

    Être étudiant et se rendre à l’école en voiture, combien ça coûte?

    Ça y est, le moment est venu : vous prenez le chemin de l’université. Vous logez encore chez papa et maman. Toutefois, rejoindre le campus en transports publics n’est pas une mince affaire. Une petite citadine sera alors votre solution idéale. Mais vers quel modèle aller ? Plutôt une voiture déjà un peu âgée et plus polluante ou bien plutôt un véhicule écologique flambant neuf ? Quelle sera, à terme, la meilleure option pour votre portefeuille ? Independer.be fait la comparaison pour vous.
  3. Un sous-traitant de Ryanair impose un test anti-drogue payant à du personnel de Charleroi

    Un sous-trai­tant de Ryanair impose un test an­ti-dro­gue payant à du personnel de Charleroi

    Crewlink, une société de recrutement sous-traitante de Ryanair, a imposé mardi soir à une partie du personnel de la compagnie à bas coûts basée à Charleroi de subir un test sanguin anti-drogue, dénonce la CNE. Selon le syndicat chrétien, les travailleurs ont été priés par cette entreprise irlandaise de se rendre dans un hôtel à proximité de l’aéroport de Gosselies, où ils ont dû débourser 50 euros pour la prise de sang.
  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Les travailleurs belges ont accumulé plus de jours de vacances qu'à l’accoutumée

    Les travail­leurs belges ont accumulé plus de jours de vacances qu'à l’accoutumée

    Les travailleurs belges ont pris, cette année, moins de vacances entre début janvier et fin août que lors d'une année normale. C'est ce qui ressort mercredi des chiffres du prestataire de services en ressources humaines Acerta sur la base des données de 260.000 travailleurs. Cela risque d'entrainer des difficultés pour les employeurs en termes d'arrangement des plans de vacances de leurs employés.