wall street
Plein écran
wall street © unsplash

Les riches vivent plus longtemps: comment pouvez-vous rentabiliser vos épargnes?

EconomieLes riches vivent plus longtemps que les pauvres. En outre, ils sont souvent plus heureux. Ceux qui veulent y changer quelque chose, savent donc ce qu’il leur reste à faire. Guide-epargne.be a regroupé quelques tuyaux pratiques permettant à tout le monde de constituer un capital.

  1. Les batteries domestiques sont de plus en plus populaires, mais vous permettent-elles d’économiser de l’argent sans panneaux solaires?
    Economie

    Les batteries domesti­ques sont de plus en plus populaires, mais vous permettent-el­les d’économiser de l’argent sans panneaux solaires?

    Les avantages liés aux batteries domestiques lors de l’utilisation de panneaux solaires sont connus. Suite à une surproduction temporaire, l’électricité ne s’enfuit pas vers le réseau. L’énergie est conservée dans la batterie. Ceci augmente également la rentabilité de l’installation PV. Mais que faire si vous n’avez pas de panneaux solaires? De quoi devez-vous disposer afin de réduire vos frais d’électricité? Monenergie.be a analysé si cela vaut bien l’investissement.
  2. Tu es jeune ou étudiant(e) et tu as besoin d’argent? Le CPAS de Charleroi va t’en donner

    Tu es jeune ou étudiant(e) et tu as besoin d’argent? Le CPAS de Charleroi va t’en donner

    La Ministre fédérale des Pensions et de l’Intégration sociale chargée, entre autres, de la Lutte contre la pauvreté, Karine Lalieux (PS), a présenté son plan “Zoom 18-25". Celui-ci est destiné à soutenir les jeunes et les étudiants en précarité en raison de cette crise sanitaire. Il prévoit deux mesures fortes: le doublement de la subvention PIIS (Projet d’Intégration Individualisée Sociale) pour les jeunes de 18 à 25 ans et la constitution d’un fonds aide sociale COVID-19 pour les jeunes (18-25 ans) et étudiant(e)s. Le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Charleroi va plus loin encore.