Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Photo News

Les successions libres d'héritage ont rapporté 14,6 millions d'euros au Trésor en 2020

Le Service public fédéral (SPF) Finances a perçu l'an dernier 14,6 millions d'euros sur des héritages non réclamés ou rejetés par les héritiers. C'est beaucoup moins qu'en 2019, année record, où l'administration avait collecté pas moins de 37,6 millions sur des successions non réclamées.

  1. Proximus évalue l'impact de la Covid à 49 millions d'euros

    Proximus évalue l'impact de la Covid à 49 millions d'euros

    Proximus a bien résisté à la crise du coronavirus, grâce à une bonne dynamique commerciale pour ses principaux produits et à une solide maîtrise des coûts, indique vendredi l'opérateur dans ses résultats financiers annuels. Le groupe évalue l'impact du Covid à 49 millions d'euros. Pour continuer à maîtriser rigoureusement ses coûts, l'entreprise élabore d'ailleurs un nouveau programme visant à réaliser une économie brute totale d'environ 400 millions d'euros d'ici 2025.
  2. À quoi consacrons-nous le plus d’énergie dans notre habitation?

    À quoi consacrons-nous le plus d’énergie dans notre habitation?

    Sur base annuelle, un ménage belge moyen paie plus de 1.600 euros pour sa consommation énergétique (*). Nous consommons 73,5% de notre énergie pour chauffer notre maison. Seul au Luxembourg, ce pourcentage est encore plus élevé. En revanche, nous n’utilisons que relativement peu d’énergie pour refroidir notre habitation et pour cuisiner. Ceci a été démontré par des chiffres d’Eurostat, l’Office statistique de l’Union Européenne.
  3. Le confinement a eu un impact sur le secteur immobilier en province de Liège

    Le confine­ment a eu un impact sur le secteur immobilier en province de Liège

    Malgré la crise de la Covid-19 et les mesures sanitaires, le marché immobilier en province de Liège a connu une hausse assez nette en 2020. Les prix ont globalement augmenté tant pour les maisons que pour les appartements. Le confinement et l'envie qui en a découlé de disposer d'un jardin n'y sont pas étrangers, a indiqué jeudi Renaud Chauvin, notaire en région verviétoise, à l'occasion de la traditionnelle présentation du rapport sur l'évolution du marché immobilier pour l'année écoulée.
  1. Un éléphanteau charge les vétérinaires pour protéger sa mère mal en point
    Play

    Un éléphan­teau charge les vétérinai­res pour protéger sa mère mal en point

    12:13
  2. La Porsche de Maradona mise aux enchères en Belgique
    Play

    La Porsche de Maradona mise aux enchères en Belgique

    28 février