Getty Images
Plein écran
© Getty Images

Les températures chutent, le prix du gaz repart à la hausse

Avec la chute des températures, le prix du gaz en Europe s'affiche de nouveau à la hausse mercredi.

  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Pourquoi le plafonnement européen du prix du gaz ne fera pas baisser votre facture

    Pourquoi le plafonne­ment européen du prix du gaz ne fera pas baisser votre facture

    La Commission européenne a proposé mardi un mécanisme temporaire permettant de plafonner les prix de gros sur le marché gazier de référence de l’UE. Toutefois, le triomphalisme qui régnait au cabinet de la ministre de l’Énergie Tinne Van der Straeten en septembre dernier a certainement disparu. Et pour cause, la ministre écologiste avait affirmé en août qu'un tel plafond permettrait d’économiser jusqu’à 770 euros par an. Or, la proposition émise par l'exécutif européen ne permettra jamais dans les faits de plafonner le prix du gaz. “Il s’agit d’un compromis à la belge au niveau européen, pour la forme”, estime le chercheur en énergie Joannes Laveyne (UGent) auprès du journal Het Laatste Nieuws.
  3. “Maintenez ordre et minimalisme”: cinq conseils pour renforcer la sensation de luminosité dans votre maison
    Livios

    “Maintenez ordre et minimalis­me”: cinq conseils pour renforcer la sensation de luminosité dans votre maison

    Plus la maison est baignée de lumière naturelle, mieux c’est: la lumière accroît le confort et souvent même la bonne humeur. De plus, la lumière du jour est totalement gratuite: votre facture d’électricité et l’environnement s’en porteront beaucoup mieux. Mais comment faire pour que votre intérieur paraisse plus lumineux? Voici cinq conseils du site de la construction Livios.