Les grandes vitres avec une porte en verre, les baies vitrées ou les façades en verre sont très populaires.
Plein écran
Les grandes vitres avec une porte en verre, les baies vitrées ou les façades en verre sont très populaires. © Aliplast

Les tendances pour les fenêtres : fines, grandes et noires

LiviosLes grandes fenêtres vous offrent non seulement une belle vue sur votre jardin, mais aussi plus de lumière du jour dans la maison. Vous voulez installer de nouvelles fenêtres, mais vous êtes toujours à la recherche d’inspiration ? Le site de construction Livios a demandé à des fabricants de fenêtres quelles étaient les tendances : les profilés super fins, les grandes baies vitrées et les fenêtres noires ou d’aspect acier sont à l’honneur cette année.

Des profilés fins ou presque invisibles

La tendance de l’année passée à faire entrer autant de lumière naturelle que possible se poursuit cette année. C’est pourquoi les fenêtres à profilé et à centre fins restent populaires. Vous optez pour des profilés minimalistes ? Cela ne signifie pas que vous perdez de la force ou de la sécurité. Au contraire. Certains fabricants offrent même des profilés extrêmement fins qui sont pratiquement invisibles.

Grandes baies vitrées avec une transition parfaite entre l’intérieur et l’extérieur

Les grandes vitres avec une porte en verre, les baies vitrées ou les façades en verre sont également très populaires. Saviez-vous qu’il existe même des baies vitrées sans seuil ? Pour les grandes baies vitrées, vous pouvez également opter pour des profilés fins. De cette façon, vous bénéficiez d’une transition fluide de l’intérieur vers l’extérieur. Votre jardin et votre espace de vie semblent former un tout, ce qui vous permet de profiter pleinement de votre jardin. Voulez-vous aussi une fenêtre coulissante ? Voici les points d’attention. 

Les fenêtres d’aspect acier sont également populaires : elles ressemblent à d’authentiques fenêtres en acier, mais sont en aluminium.
Plein écran
Les fenêtres d’aspect acier sont également populaires : elles ressemblent à d’authentiques fenêtres en acier, mais sont en aluminium. © Reynaers Aluminium

Noir ou aspect acier

En matière de couleurs, il y en a pour tous les goûts. Vous voulez jouer la sécurité ? Les fenêtres noires resteront à la mode cette année. De plus en plus, des poudres et des revêtements durables font également leur apparition. Ainsi, vos fenêtres conservent mieux leur niveau de brillance et se décolorent moins. Il y a même des fabricants qui offrent une garantie sur la peinture. Les fenêtres d’aspect acier sont également populaires : elles ressemblent à d’authentiques fenêtres en acier, mais sont en aluminium.

Conseil : allez-vous rénover vos fenêtres ? Commandez ici gratuitement le magazine Ma Rénovation Réussie, le fil conducteur idéale pour votre projet de rénovation. 

Lisez également sur Livios.be : 

Votre jardin et terrasse comme prolongement de votre intérieur

Comment éviter la surchauffe ? Voici les options

Guide de choix : quel est le châssis de votre préférence ?

Source : Livios

  1. Eric Wittouck, seul milliardaire belge, grimpe dans le classement Forbes, Jeff Bezos reste le plus riche du monde

    Eric Wittouck, seul milliardai­re belge, grimpe dans le classement Forbes, Jeff Bezos reste le plus riche du monde

    L’investisseur belge Eric Wittouck, âgé de 73 ans, est passé de la 191e à la 168e place dans le classement annuel des milliardaires du magazine Forbes. Son patrimoine est désormais estimé à 7,35 milliards d’euros, soit quelque 350 millions de plus que l’année dernière. Eric Wittouck vit à Monaco, mais deux autres milliardaires ont choisi la Belgique comme lieu de résidence: l’Italien Giovanni Ferrero et le Suédois Peter Kamprad.