Les travailleurs d'ArcelorMittal Châtelet refusent l'accord
Réunis en assemblée générale, les ouvriers d'ArcelorMittal Châtelet ont refusé vendredi après-midi les propositions de compensations salariales formulées par la direction, qu'étaient venus leur présenter les syndicats.
Dans la foulée, ils ont enclenché un arrêt de travail qui bloquera, pour plusieurs heures au moins, l'aciérie et le laminoir. Les travailleurs du site n'ont pas globalement jugé suffisantes les avancées obtenues par les syndicats.
S'ils ont notamment reconnu que l'incitant financier en faveur des futurs prépensionnés (100ñ par mois jusqu'à 65 ans), prévu dans l'accord négocié entre les syndicats et la direction, était un élément positif, ils attendent, de façon générale, des mesures financières complémentaires, jugeant trop grand l'écart, de quelque 10% parfois, entre ce qu'ils gagnent aujourd'hui et ce qu'ils pourraient gagner à l'avenir au terme du prochain accord.
Les travailleurs du site ont donné mandat aux syndicats pour reprendre les négociations après le 6 mai prochain, date prévue pour la tenue d'un comité d'entreprise européen à Luxembourg pour l'ensemble de la branche inox du groupe. Dès la fin de l'assemblée générale, les travailleurs ont décidé de mettre à l'arrêt, jusqu'à samedi 6h, l'aciérie et, jusqu'à samedi 22h, le laminoir. (belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Première rencontre direction-syndicats chez ArcelorMittal
-
ArcelorMittal touche aussi 600 employés sous-traitants
-
Nouveau scandale autour du Cristal Park: un projet d’écovillage de luxe en Italie qui pose question
Un nouveau scandale éclabousse le projet Cristal Park de reconversion des cristalleries du Val-Saint-Lambert, à Seraing. Deux acteurs majeurs impliqués dans le projet immobilier, Pierre Grivegnée et sa compagne Valérie Depaye, ont lancé, à titre privé, un projet d’écovillage de luxe en Italie, à une période ou Immoval, porteur du Cristal Park, faisait déjà face à des problèmes financiers. Damien Robert, conseiller communal PTB, parle de conflit d’intérêts. -
Nouvelle proposition de la direction d'ArcelorMittal Châtelet
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Voici sept conseils pour réduire sa consommation énergétique en cuisine
Cela ne vous aura pas échappé, nous faisons face à une crise énergétique et climatique d'importance. Au quotidien, nous utilisons pas mal d’énergies, telle que l’électricité, mais il est possible, par de petits gestes anodins, de faire baisser sa consommation, et par la même occasion de réduire son impact sur la planète. Et cela se fait notamment en cuisine. Voici sept conseils pour consommer moins et mieux derrière les fourneaux. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.