Le ministre du Travail Pierre-Yves Dermagne.
Plein écran
Le ministre du Travail Pierre-Yves Dermagne. © BELGA

Les travailleurs sinistrés peuvent accéder au chômage temporaire force majeure

Les travailleurs sinistrés à la suite des inondations peuvent prétendre au chômage temporaire force majeure, a annoncé lundi le ministre fédéral du Travail Pierre-Yves Dermagne.

  1. “Entre 250 et plus de 400 euros gaspillés par an”: jetez-vous trop rapidement vos aliments?

    “Entre 250 et plus de 400 euros gaspillés par an”: je­tez-vous trop rapidement vos aliments?

    La population wallonne continue à consommer beaucoup, sans toujours tenir compte de l’impact environnemental et économique de ses déchets. Les Wallons ont même tendance à jeter de plus en plus d’aliments, alors qu’ils sont encore tout à fait consommables, ressort-il du baromètre de la prévention des déchets ménagers actualisé en 2022. Jette-t-on trop rapidement nos restes?
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  3. Près de 10.000 entreprises déclarées en faillite en 2022, la Flandre plus touchée

    Près de 10.000 entrepri­ses déclarées en faillite en 2022, la Flandre plus touchée

    En 2022, 9.265 entreprises ont été déclarées en faillite en Belgique, selon les statistiques dévoilées jeudi par Statbel, ce qui représente augmentation de 42% par rapport à 2021 (6.533 faillites) mais également une baisse de 13% comparé à 2019 (10.598 faillites), année où l’ombre du Covid ne planait pas encore sur l’économie. Avec 800 faillites, le mois de décembre confirme cette tendance annuelle.