Les vols Brussels Airlines Paris-Bruxelles ne sont pas neufs

Les liaisons Bruxelles-Paris effectuées par la compagnie aérienne Brussels Airlines ne sont pas neuves. "Ces vols ont toujours existé. Il ne s'agit donc nullement d'une relance", précise ce mardi le porte-parole de la compagnie, Thierry Van Eyll. Le journal La Dernière Heure indiquait dans son édition de mardi que la compagnie avait décidé de relancer son offre sur Paris.

A l'approche du tournoi de tennis de Roland Garros, la compagnie avait apposé sur son site une bannière présentant l'effigie de Justine Henin. Avec sa nouvelle ambassadrice, Brussels Airlines invitait les amateurs de tennis à suivre les exploits de la joueuse sur la terre battue parisienne. "Nous n'avions pas l'intention de concurrencer Thalys. Ces vols ont toujours existé et la fréquentation des vols reste d'ailleurs inchangée", indique le porte-parole.

Brussels Airlines, par l'intermédiaire de la compagnie Europe Airpost avec laquelle elle a des accords depuis plusieurs années, a toujours acheminé, entre Bruxelles et Paris, des passagers en connexion pour d'autres vols long-courriers, à destination de l'Afrique ou l'Asie notamment. "Il arrive que certains passagers empruntent ces vols uniquement pour se rendre à Paris ou Bruxelles mais ce n'est pas la raison d'être de ces vols", explique M. Van Eyll. (belga)