Mobilisation vendredi à Bruxelles
Plein écran
Mobilisation vendredi à Bruxelles © REUTERS

L’horeca crie au scandale: “Certains ne peuvent plus nourrir leurs enfants”

Le Comité de concertation s’est réuni ce vendredi, actant quelques mesures d’assouplissement mais sans faire référence au secteur horeca. "C'est un scandale, une honte. Il faut débloquer des aides et soutenir le secteur. Il n'y a aucune perspective pour la réouverture", a réagi vendredi Fabian Hermans, administrateur de la Fédération Horeca Bruxelles. "Nous sommes au stade où des gens ne peuvent plus nourrir leurs enfants", a ajouté Diane Delen, présidente de la Fédération des cafés de Belgique (Fedcaf).

  1. Les coiffeurs rouvriront le 13 février, les autres métiers de contact le 1er mars: les décisions du Comité de concertation

    Les coiffeurs rouvriront le 13 février, les autres métiers de contact le 1er mars: les décisions du Comité de concertati­on

    Le Comité de concertation, qui regroupe le fédéral et les différentes entitées fédérées du pays, a donc décidé d’autoriser la reprise tant attendue des métiers de contact. Les coiffeurs pourront rouvrir à partir du 13 février alors que les autres professions de contact pourront reprendre un peu plus tard, le 1er mars. Comme attendu, les zoos et parcs animaliers ont également reçu le feu vert, tout comme les campings et parcs de vacances. Trois dates sont à retenir: le 8 et le 13 février ainsi que le 1er mars.
  2. Le gouvernement octroie 835 millions d'euros d'aides aux secteurs touchés par la crise, dont l’Horeca
    Mise à jour

    Le gouverne­ment octroie 835 millions d'euros d'aides aux secteurs touchés par la crise, dont l’Horeca

    Le gouvernement fédéral a annoncé une nouvelle série de mesures de soutien à l’Horeca et aux autres secteurs touchés par la crise sanitaire, comme la culture et l’événementiel. Le paquet de soutien comprend également une série de mesures sociales telles qu’une prime de protection pour les salariés des métiers de contact non médicaux. Au total, le montant s’élève à quelque 835 millions d’euros. Une réduction de la TVA dans l’Horeca est également prévue.
  1. Un adolescent de 14 ans accusé du meurtre d'une camarade de classe, pom-pom girl de 13 ans
    Play

    Un adolescent de 14 ans accusé du meurtre d'une camarade de classe, pom-pom girl de 13 ans

    10:50
  2. Un balcon s'effondre à Malibu et envoie des fêtards dans l'océan
    Play

    Un balcon s'effondre à Malibu et envoie des fêtards dans l'océan

    7:53