Le garage D’Ieteren Center Mail à Ixelles va fermer ce 31 décembre.
Plein écran
Le garage D’Ieteren Center Mail à Ixelles va fermer ce 31 décembre. © Google Maps

Licenciement collectif chez D’Ieteren: les sites de Drogenbos et d’Ixelles vont fermer

Syndicats et direction de D’Ieteren ont conclu mardi un accord social autour de la fermeture des sites de Drogenbos et d’Ixelles de l’importateur des véhicules Volkswagen en Belgique. Une centaine de travailleurs sont licenciés. La fermeture interviendra le 31 décembre, a indiqué une représentante de la CNE.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Réorganisation chez D’Ieteren: les syndicats dénoncent une procédure Renault d'une “violence inouïe”

    Réorganisa­ti­on chez D’Ieteren: les syndicats dénoncent une procédure Renault d'une “violence inouïe”

    Un conseil d'entreprise s'est réuni mardi chez D'Ieteren afin de fixer un calendrier de réunions dans le cadre de l'annonce de la fermeture des sites de D'Ieteren Center Mail à Ixelles et de la carrosserie Wondercar située à Drogenbos. Les représentants des travailleurs évoquent une procédure Renault "d'une violence inouïe" et une direction "détachée de la réalité", souhaitant avancer le plus vite possible.
  3. Réorganisation chez D'Ieteren: 103 emplois menacés, le travail à l'arrêt sur le site d’Ixelles
    Mise à jour

    Réorganisa­ti­on chez D'Ieteren: 103 emplois menacés, le travail à l'arrêt sur le site d’Ixelles

    Les travailleurs du garage de D’Ieteren dans la rue du Mail à Ixelles ont arrêté le travail lundi à la suite de l’annonce par la direction de la fermeture du site de la carrosserie de Drogenbos, a annoncé le syndicaliste Jean-Paul Sellekaerts (ABVV-MWB). La décision de la direction pourrait entraîner la perte de 103 emplois sur les 386 que comptent les D’Ieteren Centers qui importent les marques du groupe Volkswagen en Belgique. La grogne sociale touche les garages de la marque au carrosse depuis le début du mois de septembre.