L’an dernier, les acheteurs ont déboursé en moyenne 297.661 euros pour un logement, soit 7,5% de plus qu’en 2020.
Plein écran
L’an dernier, les acheteurs ont déboursé en moyenne 297.661 euros pour un logement, soit 7,5% de plus qu’en 2020. © photo_news

L’immobilier ne connait pas la crise... et est de plus en plus cher

Le nombre de transactions immobilières a augmenté de 14,3% en Belgique cette année par rapport à 2020. Cette hausse s’observe dans les trois Régions du pays: +14,3% en Wallonie, +11,1% à Bruxelles et +14,7% en Flandre, selon les données du baromètre immobilier des notaires.

  1. Un taux d’intérêt de 0,90% est possible: quelle banque vous accorde le meilleur prêt hypothécaire?
    Guide-epargne.be

    Un taux d’intérêt de 0,90% est possible: quelle banque vous accorde le meilleur prêt hypothécai­re?

    Malgré une correction récente, les taux d’intérêt des prêts hypothécaires restent extrêmement bas. En outre, vous pouvez encore négocier auprès de votre banque un taux d’intérêt nettement inférieur à la moyenne du marché. Guide-epargne.be a vérifié jusqu’où vont les banques dans ce contexte et quels acteurs accordent les taux d’intérêt les plus bas actuellement.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.