Paul Magnette (PS) et Jean-Marc Nollet (Ecolo) étaient d'accord sur de nombreux points avec les syndicats à Charleroi.
Plein écran
Paul Magnette (PS) et Jean-Marc Nollet (Ecolo) étaient d'accord sur de nombreux points avec les syndicats à Charleroi. © X

Magnette et Nollet signent une charte des syndicats à Charleroi: “Beaucoup ont eu la gorge nouée”

La Fédération Générale du Travail de Belgique (FGTB) Charleroi Sud-Hainaut et la Confédération des Syndicats Chrétiens (CSC) Charleroi-Sambre & Meuse, en front commun, ont rencontré les présidents carolos de deux partis politiques de la majorité fédérale: Paul Magnette pour le Parti Socialiste (PS) et Jean-Marc Nollet pour Écolo. Le rendez-vous a eu lieu mardi au centre Charleroi Espace Meeting Européen (CEME) et il n’a pas été infructueux.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Les entreprises aux bons résultats pourront accorder une prime pouvoir d’achat à leurs travailleurs dès le 1er juin

    Les entrepri­ses aux bons résultats pourront accorder une prime pouvoir d’achat à leurs travail­leurs dès le 1er juin

    Les entreprises belges qui ont réalisé de bons résultats en 2022 pourront, dès le 1er juin, accorder une prime de pouvoir d’achat à leurs travailleurs, rappelle jeudi l’association Voucher Issuers Association qui rassemble les émetteurs de chèques matérialisés ou dématérialisés. Cette nouvelle mesure, validée en mars par le Conseil des ministres, entend aider les travailleurs dans un contexte socio-économique difficile.