Illustration.
Plein écran
Illustration. © thinkstock

Malgré la crise, les dividendes versés par les entreprises dans le monde atteignent des niveaux record

Les entreprises mondiales ont continué de verser abondamment des dividendes au cours du deuxième trimestre de l’année, redistribuant à leurs actionnaires les colossaux profits de l’année passée, selon le rapport trimestriel de Janus Henderson publié mercredi.

  1. Pourquoi le plan allemand à 200 milliards inquiète, y compris en Belgique
    Crise énergétique

    Pourquoi le plan allemand à 200 milliards inquiète, y compris en Belgique

    Face à la crise énergétique, l’UE se trouve à un tournant et doit résolument s’engager pour une action commune. L’accumulation de mesures nationales de soutien des ménages et entreprises, telles que celles annoncées par l’Allemagne la semaine dernière, risquent de déséquilibrer le marché unique et de mettre en péril les finances publiques, a expliqué en substance le Premier ministre Alexander De Croo lundi à la Chambre.
  2. Thomas Dermine opposé à l'idée de remonter la TVA sur l'énergie

    Thomas Dermine opposé à l'idée de remonter la TVA sur l'énergie

    Donner le signal qu’on risque de remonter la TVA sur l’énergie alors que la plupart des ménages ne savent pas comment payer leur facture d’électricité est très mauvais, a affirmé lundi matin, le secrétaire d’État fédéral à la Relance et aux Investissements stratégiques Thomas Dermine (PS). Il est toutefois important de réévaluer les mesures dans le contexte d’une contrainte budgétaire forte, reconnaît-il.