reuters
Plein écran
© reuters

Manifestation contre le traité ACTA à Bruxelles

Une centaine de personnes ont manifesté samedi contre le traité ACTA, l'accord commercial international destiné à lutter contre la contrefaçon, qui devrait être présenté au vote du Parlement européen en juin ou juillet prochains. Selon les manifestants, cet accord porte de graves atteintes aux droits fondamentaux des citoyens.

  1. Gueule de bois fiscale pour 1,4 million de travailleurs: “De nombreuses personnes qui avaient l'habitude de retoucher vont maintenant payer”
    mise à jour

    Gueule de bois fiscale pour 1,4 million de travail­leurs: “De nombreuses personnes qui avaient l'habitude de retoucher vont maintenant payer”

    Les employés ayant été seulement huit jours au chômage en raison de la crise du coronavirus en 2020 devront payer jusqu’à 1.134,94 euros d’impôts. Au total, cette mauvaise surprise concerne 1,4 million de salariés. Lors du premier confinement, il a été décidé que les gens garderaient plus de net, mais le taux d’imposition n’a pas changé. Évaluation des conséquences sur votre portefeuille.
  2. Les tarifs notariaux sont “d'un autre temps”, selon le SPF Économie

    Les tarifs notariaux sont “d'un autre temps”, selon le SPF Économie

    Les tarifs réglementés des notaires, qui ont été révisés pour la dernière fois en 1980, ne tiennent pas compte de l'évolution sociétale de l'activité notariale, rapporte mercredi le SPF Économie après une analyse de l'Observatoire des Prix. En effet, “l'informatisation, les simplifications administratives et la dématérialisation des échanges” ont permis aux notaires de réaliser des gains de productivité.
  1. “Tu es le prochain” : un tweet de LeBron James déclenche la polémique
    Play

    “Tu es le prochain” : un tweet de LeBron James déclenche la polémique

    22 avril
  2. Des promeneuses échappent à l'effondrement d'une falaise au Pays de Galles
    Play

    Des promeneu­ses échappent à l'effondre­ment d'une falaise au Pays de Galles

    22 avril