Marc Coucke.
Plein écran
Marc Coucke. © Photo News

Marc Coucke augmente sa participation dans la maison-mère de Walibi et Bellewaerde

Marc Coucke a souscrit à une augmentation de capital du groupe français Compagnie des Alpes, propriétaire des parcs d’attractions Walibi et Bellewaerde et premier exploitant de domaines skiables au monde. Cette information, rapportée par De Tijd mercredi matin, a été confirmée à Belga par Alychlo, la société d’investissement de l’homme d’affaires flamand.

  1. Le cri de colère de la maman d’un enfant avec une Trisomie 21: “Fatiguée de ces refus”

    Le cri de colère de la maman d’un enfant avec une Trisomie 21: “Fatiguée de ces refus”

    Carmela Morici est la responsable de l’Action Culturelle et de la Communication du Centre Culturel de Charleroi, l’Eden. Elle est également la présidente et la fondatrice de l’Association Sans But Lucratif (ASBL) Alternative 21. Cette association œuvre à la création d’une société handicap inclus. En effet, le fils de Carmela Morici, Luther, est atteint de Trisomie 21 et d’autisme.
  2. Tu es jeune, Carolo et tu cherches un job d’été? Été Solidaire est là

    Tu es jeune, Carolo et tu cherches un job d’été? Été Solidaire est là

    La crise sanitaire liée au coronavirus a débouché sur une importante crise économique. D’après de nombreux experts, les effets se feront encore ressentir pendant quelques années. Parmi les victimes collatérales, il y a les jeunes. Ceux-ci trouvent de plus en plus difficilement un job étudiant pour pouvoir vivre un tant soit peu de manière indépendante. En partenariat avec la Société de Logements de Service Public (SLSP), La Sambrienne et l’Association Sans But Lucratif (ASBL) environnementale, Charleroi Nature (ChaNa), la Ville de Charleroi tente d’apporter sa pierre à l’édifice dans la résolution du problème.